5 idées reçues sur Disneyland Paris

5 idées reçues sur Disneyland Paris

Cliquez ici pour découvrir 5 idées reçues absolument fausses sur Disneyland Paris

 

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

5 idées recues sur Disneyland Paris:

Aujourd’hui ce dont j’avais envie de vous parler c’était de 5 idées reçues sur Disneyland Paris.
Alors voilà, quand je parle avec des gens, sur le net dans, la vie ou quand je lis différents sites,
il y a vraiment souvent les mêmes choses qui reviennent sur Disneyland Paris qui ne sont pas exactes ou en parties pas exactes.

C’est de ça dont j’avais envie de vous parler parce que je pense que si vous êtes sur ce blog, c’est que vous préparez surement une visite à Disneyland Paris.

Et donc, vous allez surement tomber dessus. Comme ça vous saurez quoi penser à ce sujet et c’est le genre de choses à savoir quand on veut réussir son séjour à Disneyland Paris.

 

  • 1ère idée reçue

« La nourriture est mauvaise à Disneyland Paris »

5 idées recues sur Disneyland Paris

Quand je dis mauvaise, ce qui ressort en général c’est que la nourriture est affreuse à Disneyland Paris.
Je peux vraiment vous en parler en connaissance de cause. Parce que si vous avez lu l’à propos du site, vous savez que j’y suis allé 14 fois pendant ces 4 dernières années.
Et je peux vous le dire clairement ! Une de mes grandes passions quand je vais à Disneyland Paris, c’est de tester les restaurants.

Je les ai quasiment tous testes. Il doit en manquer quelques-uns encore parce qu’il y en a pour lesquels je ne suis pas très motivé d’aller.
Mais, tout ceux que j’avais envie de faire, je les ai testes et j’en connais un rayon !

Et je peux vous le dire, la nourriture est vraiment loin d’être mauvaise !
Ça part vraiment, au niveau des gammes, du fastfood et ça monte jusqu’au semi-gastronomique on pourrait dire, avec le California Grill pour ceux qui connaissent

Donc non, la nourriture n’est pas mauvaise. Forcément, suivant le restaurant dans lequel vous allez, c’est relativement industriel. Et c’est logique, vous vous en doutez.
On n’est pas dans une cuisine familiale à Disneyland Paris, mais en ce qui concerne le gout, c’est vraiment très correct.
Maintenant, c’est vrai que sur le rapport qualité prix, on peut dire que la nourriture est un peu overpricée.

C’est un peu plus cher suivant les restaurants et les menus, de 5 à 10euros plus cher que ce que vous pourriez trouver dans le commerce ou dans un restaurant classique en dehors du resort.
Moi, ce que je vous conseille de faire vraiment, en termes de rapport qualité prix : les restaurants buffets à volonté sont vraiment très intéressants.
C’est pas forcément très cher puisque, par personne (adultes), c’est entre 22 et 28 euros suivant les restaurants. Et pour moi, ça représente un rapport qualité prix qui est vraiment intéressant.

 

  • 2ème idée reçue qui revient aussi régulièrement

« On va voir mickey partout ! »

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, oui vous allez être dans la magie Disney. Oui c’est super beau, c’est magique. Mais en ce qui concerne les personnages, ce n’est pas forcément si facile que ça de les rencontrer à Disneyland Paris.
Vous allez même souvent devoir vous battre pour pouvoir approcher les personnages.
Il y a d’autres techniques, d’autres moyens de les voir qu’on verra dans d’autres vidéos.

Mais voilà, vous n’allez pas arriver à voir mickey qui vous saute dans les bras ! Ce ne sera pas si facile que ça. Si vous restez dans le parc toute la journée, il est même possible que vous ne voyiez pas de personnages en dehors des parades bien sûr.

 

  • Troisième idée reçue

« Les hôtels du resort ne valent pas leurs étoiles ou leurs clefs (en langage Disneyland Paris) »

5 idées recues sur Disneyland Paris

A ce niveau-là, quand vous prenez un hôtel du resort : Hôtel Santa fee, Cheyenne, New York, Newport Bay Club, Séquoia, Disneyland Hôtel et à moindre mesure le davy’s crockett ranch.
Quand vous réservez dans un de ces hôtels du resort, vous payez les prestations de l’hôtel, mais aussi le fait d’être dans le resont. La qualité que ça apporte d’être dans le resort, Vous n’avez pas de navette à prendre par exemple.

Et aussi toute la magie, l’ambiance et la thêmatisation que ça va vous apporter d’être dans ce resort. Donc vous payez ça en plus de la prestation.
C’est pour ça que ce n’est pas vraiment comparable à un hôtel hors du resort.

C’est logique que la personne qui va à Disneyland Paris comme si elle allait au parc Astérix ou à Walibi et qui va se décider d’aller pour je ne sais quelle raison à l’hôtel Disneyland et qui va s’en tirer pour 2000 euros de facture alors que ça ne le touche pas forcement.

Forcément, il va être frustré et va dire en rentrant que ça ne correspond pas à ses attentes et que c’est du vol.

Si vous préparez suffisamment votre séjour, nous y reviendrons dans une autre vidéo, vous allez trouver facilement l’hôtel qui vous correspond. Vous ferez de belles économies, et quand vous rentrerez, vous serez totalement satisfait de votre hôtel.

Encore une fois, c’est faux le fait qu’on entende partout que les hôtels du resort ne valent pas leurs étoiles.

 

  • 4ème idée reçue

« Disneyland Paris est une pompe à fric ! »

Encore une fois, c’est vrai que c’est cher !
Mais si vous préparez bien votre séjour, donc si vous suivez les conseils que je vous donne notamment sur le fait d’investir du temps comme on l’a vu dans une vidéo précédente.
Il est tout à fait possible de passer un bon séjour à Disneyland Paris en ne dépensant pas forcément énormément et surtout en dépensant juste.

Il n’y a personne qui va vous obliger quand vous êtes sur place à dépenser de l’argent.
Ce n’est pas spécialement une pompe à fric !
Si vous préparez bien les choses Si vous choisissez bien votre hôtel et vos restaurants, vous allez pouvoir manger bien, être satisfait de votre hôtel sans pour autant dépenser des sommes pharaoniques

 

  • 5ème idée reçue

« On attend trop pour les attractions ! »

5 idées recues sur Disneyland Paris

Vraiment, encore une fois ça dépend.
J’y suis allé beaucoup de fois et il y a des moments où j’ai fait des attractions comme Buzz l’éclair que j’adore, je le faisais en boucle, 5-6 fois d’affilée.
Et des fois où il y avait 120 minutes, voire plus, de file.

Ça va dépendre du moment où vous allez, on en revient à la base : comment vous allez préparer votre séjour, comment vous allez choisir votre date parce que, suivant la date où vous allez aller, la saison, le weekend, les vacances, ça va changer du tout au tout.

Dire « On attend beaucoup pour les attractions à Disneyland Paris » ça n’a aucun sens parce que ça dépend
Voilà, c’était ce que je voulais vous dire aujourd’hui !

C’était les 5 idées reçues dont je voulais vous parler aujourd’hui !

Donc si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager cette vidéo et on se retrouve très prochainement pour une nouvelle vidéo !

 

Pour ceux qui désirent en savoir plus, je vous ai préparé une série de 5 vidéos qui vous permettront de gagner du temps et de l’argent pour votre prochain séjour à Disneyland Paris.

email1