Bien organiser son premier séjour à Disneyland Paris

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Aller à Disneyland Paris pour son premier séjour, ça peut être un peu stressant et c’est normal.

D’ailleurs je vais peut-être vous paraitre cash, mais vous ne serez peut-être pas entièrement satisfait.

J’ai discuté avec pas mal de gens et après une première visite, c’est souvent la même chose qui revient : c’était super mais j’ai l’impression de ne pas m’être assez bien organisé.

 

Pour un premier séjour à Disneyland Paris, la réalité est là : il va falloir passer par la case organisation. Et éventuellement la case vente privée.

Particulièrement si vous comptez y aller pour une haute saison comme pour les réveillons de Noël par exemple.

 

Dans cet article, je vais vous donner 5 conseils un peu ‘non-conventionnels’ qui vont vous permettre de VRAIMENT améliorer la qualité de votre premier séjour.

Vous ne retrouverez surement pas les conseils que vous avez surement lu ailleurs, mais c’est normal, ça fait cet effet-là à tout le monde !

 

Les photos de cet article viennent du site Paradise Found Around.

 

2

 

Ne pas lire les sites d’avis comme TripAdvisor

Premièrement, ne lisez pas les sites d’avis comme TripAdvisor. C’est le plus mauvais endroit pour avoir des avis sur Disneyland Paris, les hôtels, les restaurants…

Je ne dis pas que TripAdvisoir est un mauvais site en soi, pas du tout. Je m’en sers d’ailleurs régulièrement pour organiser d’autres voyages (quoi que bon, il faut toujours prendre les avis qu’on y trouve avec des pincettes).

Pour Disneyland Paris, ça ne fonctionne PAS DU TOUT .

D’ailleurs, vous retrouverez deux types de personnes : ceux qui adorent et ceux qui détestent.
Pourquoi ? Tout simplement car il y a deux grands types de profils qui viennent à Disneyland Paris : ceux qui sont fans de la magie Disney et ceux qui ne le sont pas.

 

Que vous soyez dans l’une ou l’autre des catégories, vous allez devoir organiser votre séjour TOTALEMENT différemment. Ce ne sera pas les mêmes restaurants ou les mêmes hôtels que vous devrez choisir.

Enfin, tout ça est une autre histoire. Mais notez bien ceci : ne lisez pas les sites d’avis. Cela ne vous donnera vraiment rien de très intéressant pour l’organisation de votre séjour.

 

3

 

Ne pas réserver immédiatement

Si vous lisez ceci et que vous avez déjà réservé votre premier séjour à Disneyland Paris, c’est un peu tard ! Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Mais pour les autres, suivez bien ce conseil : ne réservez pas immédiatement. Il faut vraiment se renseigner sur le tarif à Disneyland Paris.

Pourquoi ?
Tout simplement car il existe des tas de techniques/méthodes/astuces pour pouvoir obtenir des réductions sur son séjour à Disneyland Paris. Et je vous rassure des choses parfaitement honnêtes !

 

Je vais vous raconter une histoire : quand j’ai fait ma première visite du parc Disneyland Paris en novembre 2010, j’ai agi comme tout le monde. Je suis allé sur le site, j’ai réservé et c’est tout. J’ai refait pareil en février 2011 pour ma deuxième visite.

Et après ? J’avais encore envie d’y retourner mais je n’avais plus les moyens. J’ai donc commencé à chercher et chercher encore comment faire pour pouvoir obtenir des promotions.

Aujourd’hui je m’aperçois que le budget que j’ai consacré à mes 5 premières visites à Disneyland Paris aurait largement pu être divisé par 2 voire plus certaines fois ( ! on en reparle très bientôt).

 

Donc plutôt que de vous précipiter tête la première et d’aller immédiatement réserver, je vous conseille de vous poser cette question : est-ce que ce ne serait pas intéressant d’obtenir quelques stratégies efficaces pour payer moins cher, même si cela doit me prendre un peu de temps ?

Personnellement je pense que oui, mais si vous pensez que non alors vous pouvez réserver immédiatement 😉

Est-ce que le terme vente privée Disneyland Paris vous parle ? 🙂

 

4

 

Visez un hôtel moyen de gamme pour votre premier séjour

Alors ici je vais vous donner un conseil qui n’engage que moi mais je vous conseille vivement de viser un hôtel avec un prix limité pour votre premier séjour.

Particulièrement si vous allez dans un hôtel du resort.

En fait, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le rapport qualité/prix des hôtels qui sont à l’intérieur du resort Disneyland Paris n’a rien à voir avec ceux que vous allez trouver à l’extérieur.

 

Tout simplement car ils basent beaucoup de leur prix sur leur thématisation/leur ambiance.
Mon conseil pour une première visite à dans un hôtel du resort Disneyland Paris est donc de vous laisser tenter par :
– le Santa Fé
– le Cheyenne

Ce sont des hôtels vraiment très honnêtes et ils ont l’immense avantage d’avoir un prix très contenu (en tout cas par rapport aux autres hôtels du resort).

Ensuite, si cela vous plait vraiment, rien ne vous empêchera pour un prochain séjour de viser des hôtels de gamme supérieure comme le Newport Bay Club. Mais au moins vous n’aurez pas de déception.

 

Si vous visez un hôtel partenaire, un choix vraiment très sympa pour un premier séjour à Disneyland Paris est l’Explorer Hôtel.

C’est un hôtel qui se situe à Magny le Hongres.
Vous avez la navette 54 qui le relie toutes les 10/20 minutes à Disneyland Paris.
De plus, il a un rapport qualité très intéressant : vous pouvez compter entre 80 et 90 euros la chambre si vous savez où chercher.

 

Evidemment il y a énormément de possibilités mais cela vous donne déjà des pistes de réflexions.

 

Faire attention aux dates de son premier séjour

4e conseil et, pour moi, l’un des plus importants : faire bien attention aux dates de votre séjour.

Je pense que vous savez que le resort Disneyland Paris fonctionne par saison :
– Printemps
– Noël
– Eté
– …

Vous vous dites surement : au final, l’une saison ou l’autre, ça ne change pas fondamentalement les choses.
Détrompez-vous ! Ca change TOUT.

On revient à ma petite histoire entre 2010 et 2011, pour mes deux premiers séjours.

La première fois c’était fin novembre pour la saison de Noël, la deuxième mois en février.
Je peux vous dire que cela n’avait rien à voir. Ma déception a été GRANDE.

Encore une fois pourquoi ? Je n’avais absolument rien organisé.

Alors je ne vais pas vous faire ici un descriptif complet des différentes saisons à Disneyland Paris car sinon ce n’est pas un article que je vais écrire mais un roman. Mais faites vraiment attention à votre choix de saison et de dates.

Cela ne concerne pas QUE les affluences (d’ailleurs à ce niveau vous pourriez vraiment être surpris).

 

5

 

Consacrer un peu de temps chaque jour pour organiser son premier séjour

Finalement, pour conclure, je vais vous partager l’astuce ultime : décidez de consacrer un peu de temps chaque jour à l’organisation de votre séjour.

Disneyland Paris est un peu devenu une destination de luxe. Quand on se balade un peu sur le site officiel, on se dit : ok je vais réserver pour 4 jours’, on peut rapidement voir des nombres à 4 chiffres.

 

L’idée ça va être quoi ?

A la fois d’appliquer des stratégies/astuces pour pouvoir payer un prix inférieur mais AUSSI d’organiser son séjour pour avoir des prestations qui nous conviennent vraiment (restaurants, fastfoods, hôtels, choix des dates, spectacles, activités).

C’est vraiment la clef, si vous faites ces deux choses-là, croyez-moi vous ne serez pas déçu et vous allez passer un séjour incroyable à Disneyland Paris.