Choisir le Santa Fe ou le Cheyenne?

Santa fe

Dans cette vidéo je vous explique comment choisir entre le Santa Fe ou le Cheyenne.

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

Comment choisir entre le Santa Fe et le Cheyenne?

* ceci est une transcription texte de la vidéo

 

Lequel choisir ?

C’est une question qui revient souvent puisque les hôtels sont proches que ce soit en termes de distance vis-à-vis des parcs, en termes de prix, de prestations… et donc, ils correspondent à des hôtels entre 2 et 3 étoiles.

Certains diront que la qualité des hôtels Disney ne correspond pas aux étoiles classiques, mais moi qui voyage et fais beaucoup de city-trips, je peux vous dire que ça correspond assez bien.

Et donc, tout ça fait qu’on se pose souvent la question de savoir dans lequel des deux aller.

Du fait de leurs prix modérés comparés aux hôtels Disneyland, New-York, au New Port ou au Séquoia, il y a pas mal de gens qui vont d’habitude dans des hôtels partenaires et se disent qu’ils vont essayer ceux-là.

Comme ca, si ca leur plait, ils peuvent aller ensuite dans des hôtels de catégories un peu plus élevées.

santa fe

L’hôtel Cheyenne

Il est thématisé sur le thème du western, des cowboys… et c’est vraiment un très bel hôtel.

J’y suis allé il y a quelques jours et je trouve ça dommage qu’il ne soit qu’à 2 clefs parce que l’aspect extérieur, l’ambiance est superbe, et ça aurait vraiment pu faire un hôtel à 3-4 clefs si Disney avait mis les moyens en termes de confort.

Ils ont vraiment bien réussi la thématisation. C’est clairement le point fort.

 

cheyenne

 

L’hôtel santa Fé

Je l’ai testé une première fois il y a 2 ans, (il fallait que je teste tous les hôtels) et j’avais été déçu du Santa Fé.

On arrivait dans une sorte de bâtiment peint en rouge délavé où on se croyait dans un lotissement avec des chambres moyennes en termes de confort. Je pensais à ce moment que le Cheyenne était bien mieux surtout en termes d’ambiance. A ce moment-là je vous aurais dit que vous deviez choisir le Cheyenne.

Il y a un an, je l’ai re-testé et il avait été rénové.

Finalement, je l’ai trouvé pas mal parce qu’ils ont vraiment tout refait : le confort des chambres est bien mieux, il y a une thématisation sur Cars dans les chambres et les couloirs et l’extérieur est très réussi. Ils ont fait des dégradés de rouge sur les bâtiments, il y a des frises métalliques.

Ils ont fait des jardins exotiques, ce qui donne vraiment une ambiance mexicaine puisqu’à la base la thématisation de l’hôtel c’est le Mexique.

Et donc je suis retourné il y a quelques jours le visiter, ils avaient encore amélioré des choses. J’ai donc été scotché de l’aspect général, des prestations et du confort des nouvelles chambres.

Pour moi, actuellement, et c’est subjectif puisque si vous êtes un grand fan de western, vous pencherez sur le Cheyenne.

 Mais aujourd’hui,  je vous conseille clairement le Santa Fé.

Après on verra parce que le Cheyenne devrait être rénové d’ici un an ou deux donc ca pourrait changer mais là, si vous le visitez et que vous n’avez pas de préférence au départ, réservez le Santa Fé parce que ce soit en termes de rapport qualité prix, de confort, il est meilleur.

Actuellement le Cheyenne est clairement un peu trop vieillissant.

Donc si vous hésitez, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

email1