Combien de temps pour aller des hôtels aux parcs?

Combien de temps des hôtels au parc

Dans cette vidéo je vous donne des informations pour savoir combien de temps il faut pour aller des hôtels aux parcs Disney.

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

Combien de temps pour aller des hôtels aux parcs?

Dans cette vidéo on va parler de comment aller des hôtels du resort au parc Disneyland et Walt Disney Studios.

Il faut savoir que pour chaque hôtel, il y a des navettes (le mini-guide des navettes) qui sont à disposition des résidents du resort pour aller jusqu’aux parcs. Vous pouvez aussi y aller à pied.

Il y a deux hôtels du resort qui font exception :

–          le Davy Crockett Ranch qui nécessite une voiture, il est à +- 15 minutes en voiture, mais vous avez le parking gratuit. C’est un hôtel particulier, il y a aussi un parcours d’aventure…

Moi je ne l’ai jamais testé parce que je préfère rester dans le resort.

–          Et le deuxième hôtel qui n’a pas de navette, c’est le Disneyland hôtel. Ça tombe sous le sens puisqu’il est à l’entrée du parc Disneyland.

 combien de temps pour aller des hôtels au parc

Le Cheyenne et le Santa Fé

Ils ont tous les deux une navette (jaune), si vous allez à pied à un rythme normal il faut compter 15 à 20 minutes jusqu’aux entrées des parcs.

C’est donc assez intéressant de prendre les navettes. C’est clair qu’on marche déjà beaucoup quand on va à Disneyland et donc on est parfois fatigué pour rentrer à l’hôtel.

C’est très joli comme chemin, vous passez devant le lac Disney, devant le Séquoia, le New-York, et parfois (surtout le soir après une longue journée dans le parc) ça peut être intéressant de prendre les navettes.

Le Séquoia et le New Port

Ils sont tous les deux à 10-15 min de l’entrée des parcs.

Pour le Séquoia, il n’y a rien à dire mais pour le NewPort, ne passez pas par le Séquoia quand vous sortez. Prenez le raccourci, c’est-à-dire sortez vers la gauche de l’hôtel,  vous en aurez pour 10 minutes pour rejoindre les parcs. Sinon, en refaisant tout le tour du lac et en passant devant le Séquoia, ce sera plutôt 15-20 minutes.

Ils ont tous les 2 aussi des navettes qui ne sont pas spécialement intéressantes à prendre parce qu’il faut les attendre et que finalement vous mettez plus de temps à les attendre et aller jusqu’au parc que si vous marchez.

A moins d’être vraiment très fatigué, ça ne vaut franchement pas la peine de les prendre.

Le New-York

Cet hôtel est à 5-7 minutes de l’entrée des parcs. Il y a aussi une navette mais bon… pour moi c’est un peu incompréhensible : le temps d’aller jusqu’à la navette et de monter dedans, vous êtes à pied à l’entrée des parcs. Une perte de temps !

 combien de temps pour aller des hôtels au parc

Le Disneyland hôtel

Enfin, pour le Disneyland  hôtel, il est à l’entrée des parcs, pas de temps de marche pour le parc Disneyland et 3 minutes à pied du Walt Disney Disney studios. Aucune utilité donc d’y mettre une navette.

Un des avantages de cet hôtel c’est que vous n’avez pas à passer par la fouille des sacs.

Il faut savoir que les sacs sont fouillés à l’entrée du Disney village : vous allez devoir montrer vos sacs aux hommes de la sécurité à chaque entré du Disney Village vers les parcs.

Combien de temps pour aller des hôtels aux parcs, voici un petit résumé :

–          Pour le Cheyenne et le Santa Fé, comptez 15 à 20 minutes de marche

–          10 à 15 minutes pour aller des parcs aux hôtels NewPort et Séquoia

–          L’hôtel New-York qui lui se trouve à 5-7 minutes des parcs

–          Le Davy Crockett Ranch qui est à 20 minutes en voiture

–          Et pour le Disneyland Hôtel, 0 minute de l’entrée du parc Disneyland.

J’espère que ces informations vous permettront de réussir votre séjour !

A noter que Disneyland Paris à mis au point une carte interactive du resort, elle est vraiment super !

email1