Faut-il aller au Disneyland Hôtel?

Le Disneyland Hôtel

Dans cette vidéo je vous explique les avantages et inconvénients du Disneyland Hôtel.

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

Est-ce intéressant d’aller au Disneyland Hôtel?

* ceci est une transcription texte de la vidéo

 

Aujourd’hui je vais vous parler du Disneyland hôtel.

Souvent on se dit qu’il est super mais on se demande si ça vaut vraiment le coup d’aller au Disneyland hôtel. Un avantage majeur c’est qu’il se trouve juste devant le parc Disneyland.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est l’hôtel rose qui est à l’entrée du parc. C’est cet immense bâtiment rose qui est en face de nous quand on s’apprête à entrer dans le parc.

Au milieu ce n’est qu’un couloir avec le Castle club, le café Fantasia et les restaurants.

Les chambres se trouvent du côté est et ouest dans les ailes et pas au centre.

 

Un hôtel 4 étoiles

Cet hôtel correspond à un bon hôtel 4 étoiles, et clairement le prix extrêmement cher. Il se justifie par une chose : la magie de la thématisation

Ça va jusqu’à 1000 euros la nuit.

 

Comment savoir si je dois aller au Disneyland Hôtel?

Suis-je sensible à la magie ou non ?

Si vous n’êtes pas sensible à cette magie, vous n’allez pas être content et vous allez perdre votre argent. En plus, c’est vous qu’on retrouvera avec des avis négatifs sur les sites. Si vous allez à Disneyland uniquement pour les attractions, je vous le dis tout de suite, n’y allez pas !

Si vous êtes un peu dans le doute, je vous conseille d’aller une première fois dans un autre hôtel du resort (Séquoia, Newport Bay Club, New-York…) et de vous demander si la thématisation vous parle. Si vous vous sentez appelé par cette magie et que vous vous sentez bien, alors testez le Disneyland hôtel.

Si ce n’est pas le cas, alors non, n’y allez pas !

Ce que vous pouvez aussi faire, c’est visiter l’hôtel tout simplement. Beaucoup de gens hésitent à rentrer pour le visiter parce qu’ils ne savent pas trop s’ils peuvent. Alors oui, vous pouvez y rentrer par le côté droit quand on est face au parc. Et vous pouvez monter les escaliers, voir le café Fantasia, les restaurants Inventions et le California Grill

Si vous rentrez, que vous sentez cette odeur et que vous sentez que waouh, ça vous plait vraiment, alors allez-y.

Si vous vous dites que c’est sympa mais que vous ne mettriez pas 1000 euros pour une nuit alors sortez vite, ce n’est pas pour vous.

Maintenant, si vous êtes fan et que vous voulez y aller, il faut savoir que Disneyland Paris a tendance à monter très fort les prix du Disneyland hôtel pour qu’il devienne un hôtel de luxe.

Quand j’ai commencé à y aller en 2010, il était à 4 clefs comme le New-York. Maintenant,  il est passe à 5 clefs donc par rapport au New-York, il y a vraiment un fossé qui se creuse pour rendre le Disneyland plus « prestigieux ».

Donc si vous voulez y aller pendant l’été, n’y allez pas en payant le prix plein ! Ca va éclater votre budget.

Il y a  vraiment des possibilités pour y aller moins cher. Pour vous donner une idée, j’ai été pour 4 jours 3 nuits pour moins de 1000 euros.

Donc profitez des promotions comme les ventes flash, parce que là, j’ai regardé pour cet été et pour 3 nuits, c’était quelque chose comme 2500euros, 2600 euros. Donc, pour un budget normal comme moi par exemple, ce n’est juste pas possible !

 

email1