Halloween à Disneyland Paris

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Halloween est une saison que j’adore à Disneyland Paris, j’avais donc envie de lui réserver un article complet. Cela vous donnera peut-être envie de vous rendre cette année entre le 1er octobre et le 31 octobre à Disneyland Paris.

Photos : Paradisefoundaround.com

 

Une saison perpétuelle

Ce qu’il faut bien comprendre avec Halloween, c’est qu’il s’agit d’une saison perpétuelle. Un peu comme la saison de Noël.
Même pendant les années où le parc avait abandonné le concept des mini saisons, Halloween était toujours là.

Pour la petite info, Halloween est une fête anglo-saxonne qui est l’abréviation de ‘All Hallows-Even’ ou bien ‘The Eve of All Saints’ Day’. Comprendre la veille de la toussaint.

C’est une fête importante aux USA et donc pour les parcs Disney.

 

1

 

Les décorations

Une des spécificités de la saison d’Halloween, ce sont ces fameuses décorations.

La saison d’Halloween à Disneyland Paris se passe chaque année entre le 1er et le 31 octobre ce qui signifie en plein pendant l’automne, au moment où les feuilles tombent des arbres.
Les décorations orange d’Halloween se marient donc à merveille avec les couleurs d’Automne.

 

Concrètement il y a 3 points de décorations principales (uniquement dans le parc Disneyland)

-> Main Street USA : comme pour chaque mini saison, Main Street prend les couleurs d’Halloween. Ce que j’adore particulièrement, ce sont les rires des sorcières qu’on entend régulièrement dans les allées de Main Street.

-> Frontierland : le land des cowboys prend totalement les couleurs d’Halloween. Tout le land est décoré, c’est absolument magnifique. Cela colle d’ailleurs très bien à la thématique inquiétante du manoir fantôme.

-> L’arrière du château de la belle au bois dormant : les ronces prennent le contrôle de ce côté du château.

 

2

 

Les méchants envahissent le parc

Une des spécificités d’Halloween, c’est aussi la possibilité de rencontrer les méchants du parc (et certains qu’on ne voit pas en dehors de cette saison).

Disney l’a bien compris et a amplifié ce phénomène puisqu’en plus des points de rencontres, vous pourrez également assister à des spectacles de ‘méchants ‘ au théâtre du château.

A noter la présence chaque année de Jack (de l’Etrange Noël de Monsieur Jack).
C’est quasiment l’emblème de la saison d’Halloween et on peut le voir faire son show chaque jour non loin du Manoir Fantôme.

 

3

 

Une saison vraiment magique

Au final, Halloween est vraiment une saison incroyable. Après Noël, c’est vraiment ma saison préférée. Si vous n’êtes jamais venu, je vous conseille vivement de tester car l’ambiance est vraiment unique et magique 🙂