Hôtel du resort: les petits déjeuners

Petits déjeuners des hôtels du resort

Les petits déjeuners du resort: bonusDans cette vidéo je fais le point sur les petits déjeuners de tous les hôtels du resort Disneyland Paris.

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

 

Test des petits déjeuners des hôtels du resort

Dans cette vidéo, on va parler des petits déjeuners des hôtels du resort Disneyland Paris: le Cheyenne, le Santa Fé, le Séquoia, le Newport Bay Club, le New-York et l’hôtel Disneyland. Je ne parle pas du  David Crockett Ranch puisqu’il ne propose pas de petit déjeuner. Si je fais cette vidéo, c’est pour ceux qui se posent la question au niveau de la réservation des hôtels.

 

C’est sûr que le petit déjeuner n’est pas un élément déterminant mais ça peut toujours être sympa de savoir à quoi s’attendre.

 

Il faut savoir que si vous venez de l’extérieur, et donc que vous ne résidez pas dans les hôtels, vous pouvez quand même aller déjeuner dans ces hôtels et acheter votre petit déjeuner. Vous arriverez, on vous demandera de payer, vous payerez et aurez accès au petit déjeuner comme tout le monde.

 

Il faut savoir que les petits déjeuners marchent par catégorie d’hôtel : le Séquoia et le Newport sont assez proches, ainsi que le Santa Fé et le Cheyenne.  Pour le New-York et le Disneyland hôtel, c’est différent.    

 

Le Santa Fe et le Cheyenne

 

C’est toujours de choisir entre le Santa Fe ou le Cheyenne. Les petits déjeuners se ressemblent beaucoup.

Le petit déjeuner là-bas n’est vraiment pas terrible du tout. C’est en mode cafétéria, dans des grandes salles bruyantes. Au Santa Fé, on ne vous place même pas : vous arrivez, vous vous servez et vous vous installez.

 

Mention spéciale moins pour le Santa Fé où la salle est gigantesque et très bruyante ! Si vous avez réservé là pour des questions de budget ou parce que c’est un hôtel qui vous plait, alors ok.

 

Mais n’allez pas au Santa Fé pour prendre un petit déjeuner si vous venez de l’extérieur ! Vous allez trouver des choses basiques : pains au chocolat, croissants, de la confiture et des choses pour mettre sur votre pain…

 

Mais vraiment, c’est très industriel et pas très intéressant. Au niveau du prix, l’aspect le plus sympa, il coute quelque chose comme 5 euros pour les 2 hôtels. A retenir qu’il n’offre pas de petit déjeuner très sympa.    

 

hotel du resort: les petits déjeuners

Le Newport Bay Club et le Séquoia

C’est une meilleure catégorie. Là, c’est toujours des grandes salles qui restent bruyantes mais beaucoup plus agréables. Le buffet est beaucoup mieux. Vous trouverez toujours des pains au chocolat et des croissants mais aussi de la charcuterie, des céréales…

 

Bref, un choix bien plus large. Pour ces deux hôtels, vous pouvez clairement y aller si vous voulez prendre un petit déjeuner et que vous n’êtes pas dans le resort.

 

Le prix est, de mémoire, est à 10 euros pour les adultes, pour les enfants c’est moins cher. Ça reste intéressant et agréable. Le seul reproche, c’est que les salles sont un peu bruyantes mais ça reste très acceptable.  

 

Le New-York

On monte encore dans les catégories ! Il a un buffet qui est quasiment identique au Disneyland hôtel : pains au chocolat, céréales, confiture, Nutella, charcuterie, pains grillés…

 

Mais en plus, vous allez avoir les fameux pancakes, le petit déjeuner anglais avec ses saucisses, du bacon, des pommes de terre, des œufs brouillés.

 

Si vous venez de l’extérieur, il coute 15 euros et c’est vraiment le meilleur rapport qualité prix en termes de petit déjeuner ! Si je dois vous en conseiller un dans tous les hôtels, c’est vraiment celui-là.

 

Il est vraiment super sympa, les salles sont moins grandes, particulièrement si vous êtes au Manhattan. En plus, si vous allez à certaines heures, il y aura beaucoup moins de monde. Le New-York est vraiment une option intéressante si vous venez de l’extérieur. Il est en plus, selon moi, le meilleur en termes de rapport qualité prix !    

 

hotel du resort: les petits dejeuners

Le Disneyland Hôtel

Je ne vais pas vous le cacher c’est le meilleur !

L’ambiance est géniale, le petit déjeuner est top. Globalement, c’est le même qu’au New-York, mais avec des trucs en plus qui font la différence. Il y a une ambiance feutrée, particulièrement quand on vous répartit vers le California grill, même si l’invention est aussi très bien. C’est le meilleur petit déjeuner, à part le Castle club. Il n y a rien au-dessus de ce petit déjeuner !

 

Malheureusement, avant vous pouviez l’avoir pour 15 euros si vous souliez venir prendre le petit déjeuner. Maintenant, c’est 35 euros par personne si vous êtes de l’extérieur, et 14 pour les enfants. Donc, si vous êtes deux adultes, ça va couter 70 euros. C’est un bon petit déjeuner,  mais en termes de budget ça devient très compliqué d’y aller !

 

Je pense que c’est une politique volontaire de Disney qui a tendance à augmenter les prix du Disneyland hôtel pour le rendre au-dessus du lot. C’est donc intéressant d’utiliser des techniques pour payer moins cher à ce moment-là. Sinon on se retrouve à devoir payer jusqu’à 3000 euros pour aller au Disneyland Hôtel et ça devient très cher et très compliqué.

 

  Petit détail, il me semble que si vous êtes dans un autre hôtel, vous ne devez pas payer l’entièreté du prix mais un supplément par rapport à un prix classique. Je n’en suis pas sûr à 100% ce sera à vérifier mais je pense que c’est possible.    

 

Maintenant vous avez une bonne vision d’ensemble du prix des petits déjeuners et de ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous prenez un petit déjeuner dans un des hôtels du resort. Ca pourra vous aider si vous hésitez sur votre réservation notamment entre le Séquoia et le New Port.  

 

Pour ceux qui veulent plus d’informations, cliquez sur l’image en dessous et vous aurez à l’intégralité des photos du petit déjeuner du Disneyland Hôtel ainsi que les photos des chambres de cette hôtel.  Les petits déjeuners du resort: bonus