Les Hôtels Disneyland Paris

1

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Dans cet article, je vais vous parler des hôtels à Disneyland Paris. Je sais bien que quand on veut choisir son hôtel on peut rapidement être perdu.
Je vous ai donc préparé une description de chacun des hôtels du resort ainsi que de mes deux hôtels préférés (je vous donnerai les raisons).

Je ne parlerai pas spécialement de tarifs, de ventes privées ou d’économie d’argent dans cet article. Si vous voulez avoir plus d’informations à ce sujet, c’est par ici 🙂

Allons-y

 

->Hôtels du resort

Les hôtels du resort sont tout simplement ceux qui se trouvent à l’intérieur du complexe Disneyland Paris. Ni plus ni moins 🙂
Ce sont les hôtels les plus chers.

Quel est l’intérêt d’aller dans un hôtel du resort ?
Evidemment, il y a la notion de distance mais je pense que ce n’est pas le principal (il y a des navettes gratuites pour les hôtels partenaires).

Pour moi la raison principale est la suivante : l’ambiance.

Chaque hôtel du resort a une ambiance bien à lui et c’est vraiment le principal intérêt. Quand vous prenez un hôtel du resort, vous restez vraiment dans cette bulle de magie Disney. Ce n’est pas vraiment le cas quand vous allez dans un hôtel partenaire.

 

Donc si vous êtes un fan de la magie Disney, je vous conseille très clairement de vous orienter vers un hôtel du resort sans quoi vous risquez d’être déçu.

Dans le cas où vous venez plutôt pour les attractions et que la magie Disney vous laisse insensible, préférez un hôtel partenaire.

 

Davy Crockett Ranch

Le Davy Crockett Ranch est un hôtel particulier. En effet, c’est le seul hôtel du resort qui n’est précisément pas dans le resort et qui ne dispose d’aucune navette.

En clair, si vous prenez cet hôtel, vous devez avoir une voiture (trop loin à pied) et faire l’aller-retour chaque jour (et soir) entre l’hôtel et le parking Disneyland Paris.

L’ambiance est vraiment ‘Bungalow dans la forêt’. Je m’arrêterai là pour cet hôtel car c’est le seul que je n’ai jamais testé (oui ! même après 18 séjours).

 

Il présente un réel avantage pour les familles nombreuses : les bungalows peuvent accueillir jusque 6 personnes sans hausse de prix.
Les autres hôtels ne peuvent accueillir que jusque 4 personnes par chambre (sauf certains qui ont des chambres de 5 mais les prix sont plus élevés).

 

Santa Fé

J’ai testé le Santa Fé plusieurs fois. Je dois dire que sa rénovation lui a fait vraiment beaucoup de bien. Il est thématisé sur le thème du Mexique / Cars.

Avant 2014, les bâtiments étaient plutôt ternes et fades. Maintenant c’est vraiment joli, on se croirait au Mexique. Même si vous n’y dormez pas, je vous conseille d’aller vous balader à côté la nuit. Les ‘frises’ en haut de chaque immeuble sont allumées, ça donne vraiment un bel effet.

Le Santa Fé est un hôtel deux clefs. Il fait partie, avec le Cheyenne, des hôtels d’entrée de gamme de Disneyland Paris.

Son avantage, vous l’aurez compris, c’est le prix.
Si vous allez dans des saisons relativement basses, et que vous profitez de promotions (ventes privées par exemple) le prix peut être très très intéressant (plus avantageux que certains hôtels partenaires).

Il se situe à 20 minutes du parc à pied.

 

Quels sont les désavantages ?
– Le confort est honnête mais on sent vraiment la différence avec les autres hôtels (Séquoia ou Newport Bay Club).
– Le petit déjeuner est très moyen. Au-delà des aliments c’est surtout la taille gigantesque qui pose problème. Ne vous attendez pas à prendre un petit déjeuner au calme 😉

Malgré tout le Santa Fé reste un hôtel avec une ambiance vraiment sympa et qui permet aux petits budgets de pouvoir se loger dans le resort Disneyland Paris.

 

Cheyenne

Le Cheyenne est le deuxième hôtel 2 clefs du resort Disneyland Paris.
Il est thématisé sur l’univers du Far West. Si vous aimez l’ambiance de Frontierland à Disneyland Paris, alors le Cheyenne est fait pour vous 🙂

A noter que l’hôtel Cheyenne est en rénovation à l’heure où j’écris ces lignes. Il sera très prochainement entièrement rénové.
Pour avoir vu la différence entre les anciennes chambres et les nouvelles, Disneyland Paris a vraiment fait du bon travail !

 

Bon après soyons clair, il reste un hôtel deux clefs, les prestations ne sont donc pas les mêmes que pour les hôtels plus haut de gamme.

Cependant cela reste un bon choix si vous avez un budget limité et que vous voulez profiter de la magie du resort Disneyland Paris.

Entre le Santa Fé et le Cheyenne, c’est avant tout une question de gout. Je pense que la thématisation est un peu plus ‘immersive’ au niveau du Cheyenne, après c’est à vous de voir.

 

Sequoia Lodge

Le Séquoia est maintenant le seul hôtel 3 clefs à Disneyland Paris (passage du NPCB en 4 clefs).
C’est un ‘hommage’ aux grands chalets des parcs du grand ouest américain.

Le Séquoia est un hôtel avec une ambiance très forte. Une ambiance vraiment ‘chaleureuse’ qui s’adapte parfaitement aux saisons ‘froides’ comme l’hiver par exemple !

Vous avez le choix entre plusieurs types de chambres :
– standard : elles sont situées dans les lodges (petits bâtiments à l’extérieur du bâtiment principal)
– Montana : chambres situées exclusivement dans le bâtiment principal
– Golden club forest : les chambres du clubs privé golden club forest
– Suite golden club forest : les suites du golden club forest

 

Vous aurez compris, à partir du Séquoia, vous avez la possibilité d’accéder à un club privé.
En l’occurrence il s’appelle le Golden Club Forest pour le Séquoia.
Il vous permettra d’accéder à des prestations supérieures (petit déjeuner privatif, gouter gratuit, fast pass, réception privative, étage privatif).

C’est un réel plus qui donne vraiment le sentiment d’être privilégié ! Bien sûr il faudra rajouter quelques euros pour en profiter.

Le Séquoia est un excellent hôtel, il constitue vraiment le milieu de gamme du resort Disneyland Paris. Le prix reste accessible et les prestations de qualité.

 

New Port Bay Club

Le NPBC vient juste d’être rénové et il est passé en 4 clefs.
Bienvenue dans la nouvelle Angleterre du début du 20e siècle !
Personnellement, j’adore l’ambiance du NPBC qui se prête parfaitement a des séjours en fin d’été/début d’automne et pendant tout le printemps.

On arrive dans les hôtels haut de gamme de Disneyland Paris.

Tout comme le Séquoia, il dispose d’un club privé : le Compass Club. Il vous donnera le même type d’avantages que le Golden Club Forest.

Après le Disneyland Hôtel, je dois l’avouer, le NPBC est mon hôtel préféré. L’ambiance est vraiment au rendez-vous.

 

Hôtel New York

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un hôtel hommage à la ville de New York. On y retrouve notamment une inspiration du Rockefeller center.
L’hôtel appartient à la catégorie des hôtels haut de gamme avec ses 4 clefs.
Il possède lui aussi un club privé, l’Empire State Club.
A noter (et c’est important), l’Empire State Club ne permet plus d’accéder au fameux VIP FAST PASS. Il faudra que vous preniez une suite pour l’obtenir.

Je vous préviens, c’est un hôtel à l’ambiance très particulière. C’est un peu un ovni par rapport à l’ambiance des autres hôtels Disney. Avant de vous lancer dans l’aventure New York, je vous conseille d’aller le visiter pendant un séjour précédent.

Si vous aimez les ambiances classes, proches des grandes chaines d’hôtels internationales, alors le New York vous plaira sûrement.

 

Disneyland Hôtel

Le summum du luxe à Disneyland Paris.

Le Disneyland Hôtel est un hôtel de prestige avec ses 5 clefs.

Je vais être clair, je vous conseille cet hôtel uniquement si vous êtes fan de la magie Disney ou si vous avez un gros budget.

Le Disneyland Hôtel c’est avant tout une histoire d’ambiance. Dès que l’on rentre dans le bâtiment principal, la douce odeur de l’hôtel nous envahit et c’est parti. On quitte la réalité et on rentre dans la réalité du Disneyland Hôtel.
C’est incroyable ce qu’ils ont réussi à faire avec cet hôtel. C’est dur de décrire à quel point l’ambiance et la magie sont prenantes. Les fans de la magie comprendront 

En plus des chambres standards, il comprend un club privé : le fameux Castle Club. Vous y trouverez aussi de nombreuses suites : allant de la suite junior jusqu’à la fameuse suite ‘la belle au bois dormant’.

Organisez-vous bien si vous voulez faire baisser la facture 🙂

 

-> Hotels partenaires

Je voulais également vous donner dans cet article ce que je considère comme les deux meilleurs hôtels partenaires.

 

Hôtel Explorers

Le meilleur rapport qualité/prix. Bon ok on n’est pas dans un hôtel du resort Disneyland Paris mais pour moi l’Explorers s’en sort vraiment vraiment bien. Compte tenu de son prix accessible, c’est pour moi l’un des meilleurs choix en termes de prix/qualité/magie si vous ne voulez pas aller dans le resort Disneyland Paris.

Une navette gratuite relie l’Explorers au resort.

 

Hôtel Kyriad

Bon là, oubliez clairement la magie, il n’y en a pas. En revanche, le Kyriad dispose d’un bon rapport qualité/prix pour un hôtel ‘low cost’. En plus vous pourrez profiter de sa navette gratuite vers le resort.
Vous pouvez trouver des chambres à 60 euros la nuit suivant les périodes, très intéressant !

 

 

1 Comment

  • Lou

    Reply Reply décembre 13, 2016

    Un résumé très intéressant.

Laisser un commentaire

* Champ obligatoire