L’auberge de Cendrillon à Disneyland Paris

l'auberge de cendrillon à disneyland paris

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez sans doute que j’ai fait une vidéo test de l’Auberge de Cendrillon il y a quelques jours, à l’heure où j’écris ces lignes.

Mais j’aime écrire des articles écrits en plus des vidéos sur le blog. Le premier article écrit portait sur les 25 ans de Disneyland Paris.

Et j’ai décidé de tester un nouveau concept d’article ! Au lieu de vous balancer un test écrit classique où l’on va vous donner des informations à la chaine ou encore que vous arriviez sur une page avec simplement les menus du restaurant, j’ai décidé de faire quelque chose d’un peu nouveau. Une sorte de trip report (récit de voyage) mixé avec un test.

Un bon moyen de ressentir vraiment l’ambiance de l’Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris tout en sachant au final si ce restaurant peut vous intéresser ou non ! Pour ceux qui préfèrent les tests plus classiques qui vont à l’essentiel, je vous conseille de vous diriger vers la vidéo que vous pourrez trouver ici.

C’était ma troisième visite à l’Auberge de Cendrillon. Comme vous le savez peut-être, je viens de faire mon 16e séjour cet été (bientôt le 17e pour Halloween).

La dernière fois que j’étais venu à l’Auberge de Cendrillon c’était en juillet 2012. Après 2 tests, j’en étais venu à la conclusion que c’était sympa mais sans enfant il n’y a pas énormément d’intérêt. Pour ma visite en juillet 2014 à Disneyland Paris, je suis venu en compagnie de mes deux nièces (8 ans et 3 ans). Elles sont toutes les deux fans des princesses, c’était l’occasion idéale pour pouvoir re-tester l’Auberge de Cendrillon et voir si mon avis allait changer sur ce restaurant.

J’avais donc pris une réservation à 18h30. 18h15 on arrive devant le restaurant. Une file assez importante dans toutes les attractions. Je me dis que tant pis, on y va et au pire on attendra un peu à l’intérieur avant d’être installé. C’est parti pour ce repas à l’Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris !

 

2

 

Notre arrivée

J’ouvre la porte du restaurant et là, première surprise, une fille assez dense. Il y a quelques personnes devant nous mais on va attendre.

Comme d’habitude, les ¾ des gens n’ont pas réservé et partent donc sans obtenir de table. Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi autant de gens ne réservent pas alors que c’est marqué partout (de votre lettre de réservation jusqu’aux navettes de l’hôtel). En fait, je pense que c’est justement pour ça qu’ils ne le font pas. Je crois que dans la tête des gens, Disney veut les ‘obliger’ à réserver. Du coup ils ne le font pas. Enfin bref, toujours est-il qu’on finit par arriver devant le comptoir.

On nous demande de nous asseoir, on va venir nous installer. 5 minutes après on nous appelle, c’est parti. La première chose quand on arrive dans la salle, c’est qu’on est vraiment surpris par la beauté des lieux. Très franchement c’est très beau et très classe. On se sent vraiment pris dans l’ambiance ‘princesse’. Ca reste un peu en dessous de la classe du California Grill mais on s’en rapproche fortement. Il y a d’ailleurs de très belles tapisseries aux murs. On nous installe vers le fond du restaurant.

Ce n’est pas la position idéale pour voir la danse des princesses (tant pis on se lèvera) mais par contre c’est la position idéale pour voir l’arrivée des princesses et des princes (ainsi que les deux souris, Suzy et Perla). Notre serveur arrivé, il nous amène nos cocktails puis commence à plaisanter avec les enfants. Par politesse nous lui indiquons que on ne prendra un seul menu enfant car la plus petite (même si elle a plus de 3 ans) ne mange quasiment rien. Il nous répond qu’il n’y a aucun souci.

On commence à discuter un petit peu avec le serveur (comme à mon habitude). C’est toujours sympa, ça détend l’ambiance et ça permet d’obtenir des petites attentions ainsi que des informations croustillantes sur l’organisation des séjours. On passe commande. En même temps, ce n’est pas très compliqué à l’Auberge de Cendrillon car vous n’avez qu’un seul menu. Vous avez plusieurs choix dans ce menu mais on se décide assez rapidement. La soirée va pouvoir vraiment commencer.

 

l'auberge de cendrillon à disneyland paris

 

La rencontre avec les personnages

Pendant qu’on était en train de commander, Suzy et Perla sont passées à notre table. Je dois dire qu’elles sont particulièrement sympa ces deux souris. Elles prennent vraiment bien le temps avec les enfants, leur font des câlins, signent des autographes, font des photos. Bref elles restent bien 5 bonnes minutes à s’occuper de mes deux nièces.

Peu après, Cendrillon arrive avec son prince charmant. Je dois dire que l’interaction m’a un peu déçu. Que ce soit le prince charmant ou Cendrillon, ils n’avaient pas l’air super investis. On sent très clairement qu’ils ne sont pas dans un excellent jour. Plus tard dans la soirée nous aurons la visite de Raiponce et de Blanche Neige (toutes les deux seules). Raiponce était vraiment géniale et Blanche Neige très sympa aussi.

Pour ceux qui se le demandent, voilà comment se déroule la venue des personnages à l’Auberge de Cendrillon. Les deux souris commencent par sortir puis 5-10 minutes après arrive le trio de princesses (+ éventuellement prince charmant). Au bout de 30 minutes, le tour de table est fait et tout le monde rentre. 10 minutes – 15 minutes après, les souris ressortent et c’est reparti pour un tour et ainsi de suite.

Au final on a pu vivre 3 tours de tables avec les princesses et les souris. Il faut bien dire une chose, c’est que la rencontre avec les personnages est vraiment de qualité. Il n’y a rien à faire, ce concept de manger avec les personnages est tout simplement génial !

 

l'auberge de cendrillon à disneyland paris

 

Le repas

Je ne vais pas vous faire le descriptif long et ennuyeux des plats qu’on a pris (vous pourrez retrouver les photos tout au long de cet article). Je vais plutôt faire un bilan rapide de mes impressions concernant le repas. Tout d’abord le menu enfant : honnêtement il est très simple.

C’est un menu classique, pas vraiment de fioriture. Alors je serai sans appel : non, le menu enfant ne vaut pas 37 euros en termes de rapport qualité/prix.

Venons au menu adulte : il faut dire une chose, les entrées sortent vraiment du lot. Bonne qualité, choix variés, c’est excellent. Concernant les plats c’est très bon aussi. Les deux desserts sont par contre assez anodins. Le menu adulte coute 67 euros par personne sans les boissons. J’en ai eu pour 190 euros avec 2 menus adultes + 1 menu enfant et des boissons softs.

Alors le repas est bon oui, maintenant clairement le rapport qualité/prix n’y est pas (et pourtant c’est très rare que je dise ça je peux vous l’assurer).

 

l'auberge de cendrillon à disneyland paris

 

Bilan de la soirée à l’Auberge de Cendrillon

Alors quel est le bilan de cette troisième soirée à l’Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris ? J’ai vraiment passé une excellente soirée !

L’ambiance y était, notre serveur était ultra sympa, on a lié connaissance avec lui. A la fin il nous a même amené un autre dessert pour une de mes nièces qui n’aimait pas le premier. Les personnages, l’ambiance, tout ça, c’est vraiment magique et ça fait de l’Auberge de Cendrillon un lieu unique à Disneyland Paris. Il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet.

C’est vraiment génial de voir les yeux émerveillés des enfants devant les personnages. Donc clairement je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce choix. En revanche, je ne vais pas vous mentir, même en tenant compte des personnages, le rapport qualité/prix n’y est pas. En terme de qualité de repas, l’Auberge de Cendrillon se fait très largement distancer par le Walt’s. Et évidemment, de façon objective, l’Inventions reste le top du top si vous voulez rencontrer les personnages tout en profitant d’un restaurant très largement à la hauteur. Si on monte dans le très haut de gamme, pour un prix équivalent, l’Auberge de Cendrillon ne tient pas non plus la comparaison avec le California Grill (le restaurant haut de gamme de Disneyland Paris).

l'auberge de cendrillon à disneyland paris

Cependant l’Auberge de Cendrillon dispose d’un avantage de poids : les princesses. Pour vos petites filles ce sera surement un argument qui fera mouche même si le repas est plutôt moyen. A l’heure de conclure, voilà comment je pourrai résumer les choses : – si vous êtes raisonnable et cartésien alors je vous déconseille d’y aller car vous risquez d’être déçu (notamment au moment de l’addition). – en revanche, si vous voulez vous laisser porter par l’ambiance magique et offrir à vos enfants une soirée qu’ils n’oublieront surement jamais, vous pouvez vraiment vous laisser tenter.

Je précise que l’Auberge de Cendrillon s’adresse beaucoup plus aux petites filles qu’aux petits garçons. En ce qui me concerne, je n’y retournerai surement pas de si tôt. C’était ma troisième visite et sachant que la plupart du temps nous sommes seulement moi et ma copine pour nos séjours à Disneyland Paris, je n’en vois pas l’intérêt. Pour ce prix-là, je file au California Grill !

Mais évidemment, je serai de retour à l’Auberge de Cendrillon d’ici quelques séjours afin de maintenir mes avis sur les restaurants cohérents ! Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de vraiment profiter un maximum si vous allez à l’Auberge de Cendrillon pour votre prochain séjour à Disneyland Paris.