Le Bistrot Chez Remy: Le Test

Le Bistro Chez Remy

Recevez l'intégralité de la carte du Bistrot Chez RemyDans cette vidéo je vous dévoile tous les avantages et inconvénients du Bistrot Chez Remy!

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

 

Le Bistrot Chez Remy: LE TEST

Dans cette vidéo on va parler du bistrot chez Rémy, le nouveau restaurant du parc Walt Disney Studio.   Vous allez découvrir si le Bistrot chez Remy est le meilleur restaurant de Disneyland Paris.

Ce bistrot appartient à la nouvelle attraction « Ratatouille »  qui a été ouverte l’été dernier : « Ratatouille, l’aventure complètement toquée de Rémy ». Ils ont ouvert en même temps un mini land ; la place de Rémy dédiée à Paris.

 

C’est vraiment waouh ! Il faut vraiment aller sur place pour comprendre. Ils ont réalisé une magnifique thématisation de la place, ce qui apporte un gros plus au parc studio. 

Ils ont fait aussi une boutique et enfin le bistrot chez Rémy. C’est vraiment sympa parce qu’enfin, il y a un restaurant service à table dans le parc studio. 

Vous savez qu’il y a plusieurs types de restaurants à Disneyland Paris : service à table, buffet à volonté, fast-food… Il n’y en avait pas avant et donc, si vous vouliez manger dans un restaurant service à table, ça vous obligeait à revenir jusqu’au Disney village ou au parc Disneyland.  

 

La thématisation du Bistrot Chez Remy

Le point le plus positif c’est la thématisation extraordinaire du Bistrot chez Remy.
 

Ils l’ont travaillée au maximum ça se voit,  et ils ont fait un restaurant où la thématisation est au centre du projet. Disneyland a bien compris que ce que la plupart des gens recherchent en venant à Disneyland Paris, en plus des attractions, c’est que quand on va dans un restaurant, on a besoin d’être emporté dans l’univers du restaurant. 
 

Pour moi, le Bistrot chez Remy est devenu le numéro 2 en termes de thématisation ! Le numéro un reste le Blue Lagoon qui, pour moi, est quasi indétrônable, toujours en termes de thématisation. A votre arrivée, vous entrez dans ce restaurant d’un genre bistrot classe : on n’est pas à la brasserie du coin.

 

Les serveurs sont bien habillés, ils parlent bien… Vous arrivez dans une salle d’attente et à partir de ce moment le serveur vous informe que tout va changer. Vous êtes comme réduit à la taille d’un rat et tout change réellement : les carreaux de carrelage deviennent énormes, les tabourets deviennent des bouchons de Liège de champagne, les chaises sont faites avec des capsules de bouteilles… Bref, tout est vraiment travaillé au maximum, il n y a rien à dire sur ça ! 

 

Quand je suis allé manger, j’avais plus la tête à regarder la décoration plutôt que mes plats !  

 

Le Bistrot chez Remy  

Un choix un peu limité

Concernant la carte, petit point négatif… La nourriture est excellente mais vous n’avez que deux menus adultes : un normal et un premium qui proposent chacun 1 entrée, 3 plats et un grand choix de desserts. 

Vous avez une formule de prix avec entrée + plat ou entrée + plat + dessert. Il y a aussi les menus enfants. Donc, ce qui est gênant, c’est que vous allez tous forcement avoir la même entrée.

 

Et, en termes de plat, vous avez un plat de poisson, un de viande et un végétarien. Si vous ne mangez pas végétarien, vous n’avez déjà plus le choix qu’entre deux plats. Pour y aller une fois c’est parfait, mais en termes de re-faisabilité, vous n’avez pas beaucoup de choix.

 

Je suis allé une fois au Bistrot chez Remy, j’ai voulu y retourner mais vu le choix… Vous êtes quasi obligé de manger la même chose surtout si vous êtes plusieurs, il y a toujours moyen de voir et gouter aux assiettes des gens qui sont avec vous donc on a vite fait le tour… En termes de prix c’est un petit peu cher.

 

Il me semble que c’est 30 euros pour la formule entrée + plat et 35 pour entrée + plat+ dessert pour le classique et entre 45 et 50 pour le premium. Je vous donnerai les infos à la fin. Ça reste un peu cher… C’est donc le deuxième point négatif : ils auraient peut-être pu baisser un peu les prix, même de 5 euros.  

 

Le Bistrot chez Remy  

La qualité des plats du Bistrot chez Remy

Moi j’ai testé le menu classique : la salade était vraiment délicieuse ! Les plats, il n’y a rien à dire. Mention spéciale pour les desserts qui sont juste énormes et c’est vraiment très dur de choisir.

 

J’avais pris un baba au rhum, ma copine avait pris une mousse au chocolat, il y a plein d’autres choses : des moelleux aux chocolats, des gâteaux, des tartes… Je dois dire que le baba a rhum était vraiment excellent Les desserts sont vraiment extraordinaires. En plus, ils les stockent dans une sorte de bar réfrigéré.
 
Nous, on avait vue sur ce bar, on voyait les serveurs passer avec les desserts et waouh. Si vous êtes assez gourmands comme moi vous allez pouvoir vraiment en profiter .

 

Voilà donc c’était tout ce que je voulais vous dire pour ce restaurant le Bistrot chez Rémy, donc pour résumer : une très belle place de Paris, un restaurant qui a une super thématisation et le service  qui est vraiment très bon !
 
Par contre, mais bon pour une fois ce n’est pas grave, on ne peut pas y retourner souvent puisque ce qui est dommage c’est que la carte n’est pas énorme et le point négatif c’est le prix. Pour ceux qui veulent plus d’informations, cliquez sur le lien et vous pourrez accéder à une page avec les cartes du restaurant.
 
C’est un vrai plus pour réussir son séjour. Vous aurez également l’accès aux photos que j’ai faites quand je suis allé y manger.

  Recevez l'intégralité de la carte du Bistrot Chez Remy