Les attractions ouvertes pendant les heures de magie en plus

Très souvent on me demande quelles sont les attractions ouvertes pendant les heures de magie en plus (EMH – Extra Magic Hours en anglais).
Une chose est sûre : si vous voulez bien organiser votre séjour à Disneyland Paris, c’est quelque chose qu’il faut connaître (entre autres, comme les ventes privées 😉 ).

Dans cet article, je vais vous expliquer ce que c’est exactement les heures de magie en plus, quelles sont les attractions ouvertes pendant ces heures de magie en plus et SURTOUT je vous donnerai 3 astuces pour booster leur utilisation.

 

C’est quoi exactement les heures de magie en plus ?

C’est un système interne mis en place par Disneyland Paris.

En fait c’est très simple, pour tous les résidents des hôtels du resort Disneyland Paris (Disneyland Hôtel, New York, Séquoia, NPBC, Santa Fé, Cheyenne, Davy Crockett) vous allez bénéficier de 2 heures supplémentaires d’accès au parc Disneyland (juste le parc Disneyland).

Pour cela vous aurez simplement besoin de vous présenter à l’entrée du parc Disneyland et de montrer votre Easy Pass (qu’on vous donne lors de votre check in à l’hôtel) et hop c’est parti ! Vous avez accès au parc Disneyland et à 2 heures de magie en plus.

La chose qu’il faut savoir, c’est que les heures de magie en plus se déroulent tous les matins au parc Disneyland, de 8h à 10h.

 

2

 

Les attractions ouvertes pendant les heures de magie en plus

Est-ce que toutes les attractions sont ouvertes pendant les heures de magie en plus ?

La réponse est : non. Dommage mais c’est comme ça.

Ce serait super mais ce n’est pas le cas.
En fait il y a deux lands qui sont ouverts tous les matins :
– Fantasyland
– Discoveryland

Et voici la liste des attractions qui sont ouvertes pendant les heures de magie en plus :

Fantasyland:
– Le Carrousel de Lancelot
– Dumbo the Flying Elephant
– Mad Hatter’s – Peter Pan Tea Cups
– Peter Pan

Discoveryland:
– Buzz Lightyear Laser Blast
– Orbitron
– Space Mountain

Cette liste est quasiment tout le temps la même. Cependant, ça peut changer notamment en cas de réhabilitation. Je vous conseille de lire l’article concernant les 25 ans de Disneyland Paris pour tout savoir.

 

Est-ce que vaut vraiment le coup ?

Alors clairement oui ! Si vous en êtes à votre dixième visite à Disneyland Paris peut-être pas.
Mais si vous venez souvent ou que vous venez pour des courts séjours c’est tout simplement génial !
Avec les heures de magie en plus vous allez pouvoir faire déjà des attractions et profiter du fait qu’il y a moins de monde (beaucoup moins) dans les parcs.

Vous remarquez notamment la présence de Peter Pan, Buzz L’Eclair et Space Moutain. En période de haute saison, vous pouvez avoir un temps d’attente cumulé entre 4-5 heures pour ces 3 attractions. Vous aurez rarement plus de 45 minutes – 1 heure pendant les heures de magie en plus.

Le top pour gagner du temps.

 

heures de magie en plus

 

Que se passe t-il pour les autres visiteurs ?

Souvent on me pose la question, alors voilà :

Quand vous êtes un visiteur sans Easy Pass, vous devez attendre 9h30 pour rentrer dans le parc Disneyland.

A partir de 9h30, tout le monde pourra rentrer dans le parc mais il y aura un contrôle au niveau de la place centrale.
– Les visiteurs sans Easy Pass pourront profiter de Main Street mais n’auront pas d’accès aux lands.
– Les visiteurs avec Easy Pass pourront passer dans Fantasyland et Discoveryland

A partir de 10h, tout est ouvert pour tout le monde.

 

5 astuces qui vont booster les heures de magie en plus

Vous le savez si vous me suivez, j’aime bien proposer de contenu exclusif qui permet d’aller plus loin. Des astuces et conseils qui feront la différence par rapport aux visiteurs lambda.
Alors c’est parti, je vais vous donner 5 astuces qui vont permettre de gagner plus de temps et de tirer le meilleur parti de ces heures de magie en plus.

 

Les heures de magie au Walt Disney Studios : il existe des heures de magie au parc Walt Disney Studios. Elles se passent aussi entre 8h et 10 heures. Très souvent elles ont lieu pendant les très hautes saisons comme Halloween et Noël. Dans tous les cas pensez à regarder car ça peut faire la différence.

 

Les personnages pendant les heures de magie en plus : saviez-vous que les personnages Disney sont présents dans les parcs pour les heures de magie en plus ?
Depuis 2015 il n’y a plus de personnages dans les hôtels Disney. Mais ils sont tous là pendant les heures de magie en plus. C’est le moment idéal pour profiter des attractions et, en plus, d’avoir un accès beaucoup plus facile aux personnages.

Certains pourront critiquer le choix de ne plus mettre de personnages dans les hôtels. Il y a des pour et des contre. L’avantage c’est qu’au final vous n’êtes plus coincé entre le choix d’aller dans le parc pour les EMH et le fait de voir les personnages.
Les deux sont au même endroit.

 

Le Disney Morning : vous saviez que si vous êtes résident d’un hôtel Disney vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans le parc ?
Du coup vous pouvez tout faire au même endroit !
-> Petit déjeuner
-> Faire les attractions
-> Voir les personnages
Ce service est accessible en demandant à la réception de votre hôtel. Les restaurants qui proposent ce service dans le parc. Ce sont : le plaza garden, le chalet de la marionnette, la pizzeria bella notte.

 

Ordre des attractions : je vous conseille de faire les attractions dans cet ordre-là :
-> Peter Pan
-> Buzz L’Eclair
-> Space Moutain
En faisant ça, vous avez déjà fait 3 énormes attractions (en termes d’attente) du parc Disneyland. Après ça, il vous restera vraiment Big Thunder Moutain qui pourra vous poser de gros problèmes mais le reste devrait passer comme une lettre à la poste.

 

Gagner du temps pour le reste de la journée :
Une fois que vous avez fait ces 3 attractions, vous avez plusieurs possibilités (il sera entre 9h et 9h30 suivant l’heure à laquelle vous arrivez et le monde)
-> Vous faites les autres attractions disponibles pendant les heures de magie en plus
-> À partir de 9h45 vous allez faire la file pour l’ouverture de Frontierland, vous êtes ainsi dans les premiers à avoir un fast pass à l’ouverture des bornes à 10h (comme ça vous faites très rapidement le Train de la mine)
-> Vous foncez au parc studio et vous allez faire la file pour le Crush Coaster (Némo). Il n’y a pas de Fast Pass au Crush Coaster. Vous réglez ainsi le problème de la PIRE attraction du parc en termes d’attente.

 

Voilà, avec ça vous allez profiter des heures de magie en plus et vous aurez un énorme avantage sur tout le monde !
Je vous souhaite un excellent séjour à Disneyland Paris.