Les Navettes à Disneyland Paris

Les navettes à Disneyland Paris

Dans cette vidéo je vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les navettes à Disneyland Paris.

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

Tout savoir sur les navettes

* ceci est une transcription texte de la vidéo

 

Aujourd’hui, nous allons parler des navettes à Disneyland Paris.

Je me suis aperçu que ce sujet était souvent flou pour les gens : « Concrètement les navettes comment ça se passe ? Le cout ? Les horaires ? »

Savoir comment aller et venir à son hôtel c’est une base nécessaire pour réussir son séjour à Disneyland Paris.

J’avais déjà fait une vidéo dans laquelle je parlais des différentes navettes qui amenaient au parc, mais des hôtels du resort. Et donc pour résumer, hormis si vous êtes au Santa Fe ou au Cheyenne, elles ne sont pas vraiment intéressantes.

Aujourd’hui, on va vraiment se consacrer aux navettes des hôtels partenaires. La différence principale, c’est que les hôtels partenaires proposent des navettes gratuites que vous pouvez prendre quand vous voulez, et autant de fois que vous voulez. C’est un des avantages des hôtels partenaires contrairement aux hôtels non-partenaires.

Quand vous êtes dans un hôtel non-partenaire, vous avez deux possibilités pour vous rendre aux parcs :

–          Vous pouvez prendre le RER avec la ligne A pour aller jusqu’aux parcs, si votre hôtel le permet mais ce n’est pas forcément super sympa.

–          Vous pouvez prendre la voiture qui vous offre une certaine liberté en termes d’horaires. Mais vous devez passer par le parking qui est payant et, en plus, vous allez avoir des files monstrueuses pendant les heures d’affluence. Donc, à moins de venir en dehors des heures d’ouverture et de fermeture, ça risque d’être l’enfer.

C’est donc beaucoup plus intéressant de prendre les navettes.

 

les navettes à Disneyland Paris

Les différentes navettes

3 navettes desservent les 3 groupes des hôtels partenaires :

–          La navette 50 dessert l’hôtel Elysée, l’Adagio et l’HI park : si vous êtes dans un hôtel non-partenaire à Serris, comme l’Ibis par exemple, vous pouvez la prendre sans problème aussi.

–          La navette 54 va desservir la ville de Magny-le-hongre. Elle va jusqu’aux hôtels Explorers, Magic Circus, Dream Castle et le Kyriad.

–          La navette du Radisson Blue hôtel qui, elle, ne dessert que cet hôtel.

Concrètement vous devez sortir du parc et du Disney village, aller à la gare routière qui se trouve à cote de la gare Sncf et vous avez un panneau qui vous indique quelle navette prendre ainsi que l’endroit où la prendre.

Les navettes 50-54 sont violettes.

Celle du Radisson est blanche et bleue.

C’est gratuit !

 

Quand prendre les navettes ? 

Prendre les navettes, c’est gratuit, vous pouvez aller et venir autant de fois que vous voulez.

La 54, c est celle qui a le plus de débit : il y en a une dans un laps de temps entre 10 et 40 minutes selon l’heure. Par exemple, vers 14 heures, il est censé y a voir moins de monde donc vous n’en aurez une que toutes les 30 ou 40 minutes. Par contre, le matin et le soir il y en aura beaucoup plus.

Pour la navette du Radisson, il faut demander un ticket à la conciergerie de l’hôtel. C’est ce ticket qui vous permet de rentrer dans la navette. Vous devez le donner au chauffeur. S’il y a ce système, c’est pour empêcher les gens qui ne vont pas dans l’hôtel de profiter de cette navette et donc de ne pas payer le parking Disneyland.

 

les navettes à Disneyland Paris

 

Le désavantage des navettes

Pour les dernières (après Dreams), il y a énormément de monde. Particulièrement pour les 50 et 54 où surtout la 54 où il faut attendre 2 ou 3 navettes pour pouvoir monter dedans tellement il y a du monde.

Je me souviens l’an passé, il y avait + de 100 personnes qui attendaient et c’était assez désagréable.  Honnêtement, hormis pour tester les hôtels non-partenaires, je ne vais que dans les hôtels du resort. Mon profil correspond beaucoup au resort.

Maintenant, si vous préférez aller dans ces hôtels non-partenaires, vous savez à quoi vous attendre.

Il n y a pas vraiment de parade pour ne pas subir cette foule du soir donc on n’a pas le choix.

A moins de partir dans des heures creuses ou un peu plus tôt mais ce serait dommage de rater Dreams.

Maintenant vous le savez, si vous allez dans des hôtels non-partenaires, il faut vraiment vous y attendre, il y aura beaucoup de monde !

Pour vous rassurer (on me demande souvent si on risque de rater la dernière navette), il y en a encore des navettes bien après la fermeture du parc. Par exemple, si le parc ferme à 23h, il y en a jusqu’à passé minuit. C’est vraiment un super système.

Forcément, le matin il y a aussi du monde dans les heures du petit déjeuner mais ça n’a rien à voir avec le monde que vous trouverez le soir.

Donc voilà, c’était ce que je voulais vous dire sur les navettes aujourd’hui.

 

email1