Rencontrer les princesses Disney en février et mars à Disneyland Paris

Si vous allez à Disneyland Paris en février ou en mars 2016, et que vous voulez rencontrer les princesses Disney, vous risquez d’être un peu surpris voire complètement déboussolé !

 

On sait tous que rencontrer les princesses Disney c’est vraiment le MEILLEUR cadeau qu’on puisse faire à ses enfants, je pense évidemment aux petites filles.

La demande est tellement forte que Disneyland est toujours à la recherche de nouvelles solutions pour que ce soit plus facile et plus sympa pour nous, visiteurs 🙂

 

Dans cet article, je vais vous expliquer en détails les changements, et comment être bien prêt pour éviter de perdre beaucoup de temps le jour J.

 

 

Le Pavillon des Princesses

Le Pavillon des Princesses rentre en phase de test du 26 janviers jusqu’au 4 mars. Pendant cette période, vous ne pourrez plus que voir Aurore dans le Pavillon.

 

Il y aura deux phases :
– du 26 janvier au 12 février avec réservation (en utilisant le nouveau système de bornes de réservation)
– du 13 février au 4 mars, il n’y aura plus besoin de réserver. Ce sera donc le retour d’une file d’attente classique.

 

2

 

L’Auberge de Cendrillon

L’Auberge de Cendrillon reste, à mon sens, le meilleur moyen de rencontrer les princesses Disney. La qualité de la rencontre est bien supérieure au pavillon ou aux points de rencontres photolocations.

Le seul hic, c’est que c’est payant.

Toujours est-il que pendant la période de test, une partie des princesses du Pavillon se retrouveront à l’Auberge de Cendrillon.
De quoi encore renforcer la qualité de cette offre ! 🙂

 

3

 

Les points de rencontre (photolocations) dans les parcs

Vous pourriez me dire que Disney privilégie l’offre payante mais en fait PAS DU TOUT.
Des princesses Disney seront disponibles pendant l’année à des points de photolocations. Il vous suffira simplement de faire la file pour les rencontrer.

 

Concernant les mois de février et mars vous aurez :

– Princesse Tiana à côté du bateau à Frontierland
– Merida, à partir du 6 février à Frontierland
– Raiponce, à partir du 5 mars pour la saison du printemps

 

 

Vous avez maintenant plusieurs possibilités gratuites et payantes pour rencontrer les princesses Disney. C’est assez sympa car cela permet de ‘dégonfler’ un peu la demande ENORME du pavillon des princesses et de la repartir sur l’ensemble du parc.