Rencontrer les personnages Disney à Disneyland Paris

personnages disney

 

C’est une des grandes forces de Disneyland Paris, on peut rencontrer les personnages en vrai.

Quand on est enfant c’est juste incroyable d’imaginer rencontrer Mickey, Donal, Dingo … en vrai !

 

En fait on pourrait penser que cela se limite à rencontrer les personnages à certains endroits dans les deux parcs.

Evidemment il y a cet aspect-là mais les possibilités sont en réalité beaucoup plus nombreuses.

On va voir les différents moyens d’accéder aux personnages Disney à Disneyland Paris.

 

Rencontrer les personnages Disney

Un bref rappel du concept de rencontre avec les personnages Disney.

En fait c’est assez simple : vous allez pouvoir accéder aux personnages, faire des photos avec (vous-même ou avec un photographe Disney), leur demander des autographes.

Il faut aussi noter qu’ils ne parlent pas. Les seuls qui parlent ce sont les princes et les princesses (Elsa, Anna, Cendrillon et le prince charmant etc.) ou certains autres (Spiderman).
Mickey, Donald et les autres s’exprimeront avec des gestes mais ils se font comprendre très facilement.

 

Le gros souci évidemment, c’est que c’est quelque chose de très demandé. Il va donc falloir vous organiser pour ces rencontres si vous ne voulez pas faire des heures de file.

Voyons les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

 

Dans les parcs

Il faut savoir que vous allez pouvoir rencontrer des personnages dans les deux parcs. Un effort certain à été fait ces derniers temps dans le parc Walt Disney Studios.

Il y a toujours plus de personnages à voir dans le parc Disneyland mais l’écart tend à se restreindre entre les deux parcs.

 

Vous avez plusieurs possibilités pour rencontrer les personnages dans les parcs :

– les photo locations : ce sont des points de rencontre avec les personnages. Concrètement vous allez devoir faire la file (qui peut-être assez longue) pour arriver au personnage en question. Une fois que vous êtes au personnage, vous pouvez prendre une photo avec lui, discuter, demander un autographe.

Il faut aussi noter que vous aurez une photo officielle d’un photographe Disneyland (sans obligation d’achat).
C’est le moyen le plus courant, la plupart des gens font ça pour rencontrer les personnages Disney.

 

– les spectacles : les spectacles sont aussi un bon moyen de rencontrer les personnages Disney.

-> Les mini-spectacles : il s’agit de petites animations de quelques minutes où vous pourrez voir les personnages Disney. Par exemple, pour la saison de Noël 2015 ce sera ‘Les vœux Royaux de Noël’ avec la présence des princes et princesses au théâtre du château.

-> Les grands spectacles : ils sont ponctuels. Il faut donc se renseigner avant son arrivée. Le spectacle ‘Chantons la reine des neiges’ a eu lieu pendant l’été et sera reconduit pour la saison de Noël.
Il y a aussi le diner spectacle ‘Buffalo Bill Wild West Show’ qui a lieu pendant toute l’année au Disney Village.

 

– les parades : les parades, ce sont ces spectacles où les personnages défilent sur des chars. La signature des parcs Disneyland à travers le monde. C’est un des moyens les plus populaires de rencontrer les personnages Disney.

 

personnages disney

 

Dans les restaurants

Une autre possibilité qui permet de rencontrer les personnages Disney, ce sont les restaurants.
Le concept est simple : vous mangez et les personnages passent de table en table.

Actuellement on peut regretter une chose : il n’y a plus vraiment de restaurants ‘bon marché’ qui permettent de rencontrer les personnages Disney. Jusqu’à peu, le Cowboy Cookout le permettait encore.

 

A l’heure où j’écris ces lignes, il y a 3 possibilités :

– Le Café Mickey : c’est le restaurant service à table à l’entrée du Disney Village (côté hôtel). C’est un restaurant très populaire qui permet de manger avec les personnages Disney.
Comptez en moyenne 40 euros par adulte et 20 euros par enfant.

– L’Inventions : c’est le restaurant buffet à volonté du Disneyland Hôtel. Ce buffet est juste incroyable, le choix est énorme. Pour moi c’est le meilleur restaurant de Disneyland Paris.
Comptez en moyenne 60 euros par adulte et 35 euros par enfants.

– L’Auberge de Cendrillon : c’est un restaurant service à table situé à Fantasyland, juste en face de l’attraction Blanche Neige. Ce restaurant ravira les petites filles car on peut y rencontrer les princesses Disney !
Au niveau du prix, comptez 70 euros par adulte et 40 euros par enfant.

 

Mangez avec les personnages Disney c’est juste génial. C’est une expérience incroyable. Le seul souci, c’est le prix.

 

personnages disney

 

Les secrets d’une bonne rencontre avec les personnages Disney

Maintenant on va aller un peu plus loin. En fait, si vous vous contentez des options ci-dessus, vous allez avoir deux problèmes :

– vous allez attendre énormément

– vous allez payer cher

Donc pour ceux qui veulent éviter l’un ou l’autre, je vous ai préparé une bonne liste de conseils pour passer votre rencontre avec les personnages Disney au niveau supérieur.

 

-> Les heures de magie en plus : si vous êtes résident d’un hôtel du resort Disneyland, vous avez accès aux heures de magie en plus. Je vous laisse l’article concerné si vous ne savez pas ce que c’est. Les personnages seront donc disponibles dans le parc, à partir de 8h, rien que pour vous (ou presque).

 

 

-> Privilégiez le matin : il faut savoir qu’il y a beaucoup plus de lieux de photo locations le matin à Disneyland Paris. Il vaut donc toujours mieux faire les rencontres de personnage en photo location le matin. Forcément, vu qu’il y a plus de possibilités, il y aura moins de file à chacun de ces lieux.

 

 

-> Meet Mickey Mouse : il s’agit d’un lieu de rencontre tout au fond de Fantasyland. Vous allez pouvoir rencontrer Mickey dans sa loge et faire des photos avec lui (l’avantage c’est qu’il n’y a pas forcément une attente énorme)

 

 

-> Le Pavillon des princesses : le moyen ultime pour rencontrer les princesses, avoir une interaction avec elles sans devoir aller à l’Auberge de Cendrillon ! Le principe est le même que celui de Meet Mickey Mouse. La seule chose c’est qu’il faut réserver ses places, on ne peut pas venir quand on veut (demande oblige).

 

 

-> Aller dans le fond des parcs : si vous privilégiez les photo locations qui se trouvent dans le fond des parcs, vous aurez beaucoup moins de monde.

Les photo locations à l’entrée du parc Studios ou du parc Disneyland ont très souvent une file très importante.
Par exemple pour le parc Disneyland, la photo location qui se situe à Adventureland est très souvent beaucoup moins remplie.

 

 

-> Petit déjeuner au Café Mickey : le Café Mickey est désormais le seul restaurant qui propose un petit déjeuner avec les personnages. Le prix est assez élevé (17 euros pour les résidents des hôtels, 25 euros sinon) mais c’est un bon moyen de pouvoir voir les personnages Disney.

-> Il y a moins de monde que pour les repas classiques du Café Mickey

-> Le prix est un peu plus faible qu’un repas classique

-> Le petit déjeuner est de qualité

 

 

-> L’Inventions / L’Auberge de Cendrillon : ce sont vraiment les deux meilleurs restaurants pour rencontrer les personnages.

Le problème c’est le prix : je vous conseille donc vivement de vous renseigner sur toutes les stratégies qui permettent de faire baisser le prix de votre réservation.
Si vous économisez 200,300 euros sur votre réservation vous pourrez ‘repositionner’ ce budget sur un restaurant de qualité supérieure.

 

 

-> Privatiser les personnages : alors évidemment je m’adresse aux gens qui ont un gros budget ou qui veulent faire quelque chose d’extraordinaire. Vous pouvez littéralement ‘privatiser’ les personnages pour une certaine durée. Incroyable non ?

 

 

-> Les saisons : attention aux saisons ! Suivant les saisons pendant lesquelles vous viendrez, il y aura plus ou moins de personnages. Cela peut aller du simple au triple / quadruple.
Les saisons de Noël et Halloween sont évidemment les plus riches en personnages / spectacles / animations.

 

 

-> Organisation : encore et toujours, l’organisation sera votre amie. Essayez de planifier vos journées pour savoir à quel spectacle vous voulez assister, quels restaurants vous voulez allez, quelles photo locations vous voulez faire.

 

Faites cela à l’avance, c’est le meilleur moyen de perdre un minimum de temps.

 

 

Voilà, vous avez maintenant toutes les clefs pour pouvoir rencontrer les personnages Disney et avoir une longueur d’avance sur tout le monde.

 

 

3 Comments

  • Zu

    Reply Reply février 5, 2016

    Tout d’abord merci pour tes conseils vraiment utiles. Après un premier séjour un peu raté car pas organisé (c’était une surprise) et second beaucoup mieux mais avec encore pas mal de choses à revoir surtout pas avec la rencontre des personnages qui a pas mal foutu en l’air l’organisation que j’avais prévu. As tu d’autres conseils pour savoir un peu à l’avance qui sera où en dehors des repas et des points photos parce que ce que les deux personnages préférés (donald et dingo) de mon fils sont rarement en point photos ? Merci

  • Salut 🙂

    En 2016 tu vas être comblé car pour palier aux attractions en rénovations (au parc Disneyland), Disneyland Paris a décidé de jouer à fond la carte des points de photolocations permanents.

    Tu pourras donc retrouver toute l’année Donald et Dingo.

    Il te suffira de regarde le programme avant de venir.

    De mémoire, Donald c’est à côté de Casey Corner et Dingo c’est à l’entrée, à Town Square.

    Voilà 🙂

  • LOONES

    Reply Reply février 21, 2016

    Bonjour et félicitations pour ce blog très bien fait et très pratique.

    Pour le gros budget on peut aussi rajouter le Castle Club qui permet de prendre le petit déjeuner avec les personnages dans un cadre exceptionnel et sans grande affluence.

Laisser un commentaire

* Champ obligatoire