Restaurant le Walt’s à Disneyland Paris

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Le Walt’s est l’un des restaurants service à table du parc Disneyland.

Pour tout vous dire, je l’avais déjà testé 5 fois et j’avais même déjà écrit un article sur ce blog le concernant. MAIS il y a eu du changement !
Le Walt’s a été entièrement revu. Du moins sa carte. Il est passé en restaurant semi-gastronomique.

 

Pour être tout à fait honnête, je n’étais pas très fan de cette idée. Ce que j’aimais avec le Walt’s c’est qu’il avait un cadre vraiment incroyable tout en restant accessible. Les menus commençaient à 30 euros.

Avec ce changement de positionnement, les prix ont fait un bon en avant.

Vous aurez peut-être compris que je n’étais à priori pas très fan de ce Walt’s nouvelle version. Et pour être tout à fait honnête, je ne comptais même pas y aller pendant mon séjour d’octobre 2016.

 

Mais une chose a tout changé, le menu d’Halloween. Et comme je suis très fan des menus thématisés, je me suis dit : ok faisons d’une pierre deux coups : je teste le menu Halloween ET le Walt’s nouvelle version. C’est parti ! 🙂

 

Le cadre

A chaque fois que j’ai testé le Walt’s, on s’est retrouvé (puisqu’on est toujours deux) dans la pièce centrale. Alors certes c’est très agréable car on a vue sur Main Street mais j’avais envie de changer. Et le résultat ? On nous a mis dans la salle Fantasyland 🙂

Bon honnêtement le restaurant est magnifique, la salle Fantasyland est magnifique, les autres salles sont superbes elle aussi.
Le cadre du Walt’s est vraiment un point très fort. On se sent vraiment bien, les salles sont assez petites ce qui donne un côté très intime au restaurant.

 

De ce côté-là, il n’y avait pas vraiment de surprise à avoir car le Walt’s n’a pas été relooké pour son changement de positionnement.

 

Le service

Alors là ça a été VRAIMENT la grosse, grosse claque. Un service incroyable. Notre serveur était juste génial. J’ai pu aussi regarder le travail des autres serveurs et c’était d’un excellent niveau.
Je dois dire que la différence de service entre avant et maintenant se sent réellement.

 

Chaque plat nous a été présenté, souvent accompagné d’une petite histoire en lien avec Disneyland  Notre serveur était vraiment à l’écoute de toute nos demandes.

Très honnêtement, on est dans une qualité de service qui se rapproche vraiment du California Grill. Rien à voir avec le Silver Spur Steakhouse (que j’ai testé récemment sur le blog) ni même avec le Blue Lagoon.

 

Notre repas

Pour information, j’ai pris le menu Halloween (normal je venais pour ça !) et ma copine a pris le menu premium (avec la demi pension premium).

 

L’entrée était donc :
– La pêche du Black Pearl : Saumon fumé d’Ecosse, légumes du moment

2

– Dos de saumon mi-fumé, brunoise de concombre acidulé

3

Alors là je dois dire que ça a été l’ENORME claque. Mon entrée était simplement incroyable. Le dos de saumon était parfait MIAM !

 

Les plats principaux :

– Le Festin de Scar : Mignon de veau, purée de patate douce

4

– Crevettes oso sauvages et Saint Jacques grillés

5

Magnifique 🙂

Les desserts :

– Millefeuille chocolat, ganache caramélia

6

– Cobbler de pomme

7

Le deuxième effet Kiss Kool. Franchement c’était vraiment excellent.

 

Le rapport qualité/prix

Honnêtement avant le repas je vous aurais dit que je trouvais cela cher. Mais vu la qualité et la recherche des plats, le cadre du restaurant et le professionnalisme du service, le rapport qualité prix est EXCELLENT .

 

Le bilan

Vous l’aurez peut-être compris en lisant ce test, le Walt’s nouvelle version m’a laissé complètement sur les fesses. C’est l’une des mes meilleurs expériences culinaires à Disneyland Paris et croyez-moi j’ai testé de nombreux restaurants plusieurs fois.

Disneyland Paris a réussi son pari en augmentant énormément la qualité du Walt’s : le service est impeccable, la nourriture est recherchée, de qualité et délicieuse.

Pour moi, il concurrence même le California Grill.

Si vous voulez vous offrir une expérience culinaire mémorable à Disneyland Paris, foncez au Walt’s.

 

Pour moi il mérité largement un :

Note : 10 / 10