Les restaurants du Disney Village

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Dans cet article, on va parler du Disney Village et plus particulièrement des restaurants du Disney Village.

Si vous en avez marre de L’Auberge de Cendrillon, du Blue Lagoon ou de n’importe quel autre restaurant des deux parcs disney, cela peut être une option intéressante d’aller au Disney Village.

On va voir ensemble une sélection de 4 très bons restaurants service à table du Disney Village.
Vous le savez si vous me suivez depuis un moment mais sinon ce n’est pas grave je vais encore le rappeler : j’aime bien faire des articles vivants.

Je me souviens quand je lisais il y a quelques temps des articles sur d’autres sites consacrés à Disneyland Paris, j’avais souvent autant d’émotion que quand je lis les pages jaunes.

Ok c’est sympa d’avoir la carte d’un restaurant et de voir savoir globalement ce qu’on y mange mais bon ! Un peu de vie dans les articles ne fait pas de mal. Vous avez compris je n’aime pas trop le style journalistique.

Allez ! On va voir ensemble ce qu’on peut peu trouver de vraiment sympa dans les restaurants du Disney Village à Disneyland Paris.

 

Pourquoi choisir les restaurants du Disney Village ?

En fait, la raison est assez simple, vous n’aurez peut être pas toujours le choix. Le parc Disneyland ne ferme pas toujours très tard. En période creuse et pendant l’hiver, il peut arriver qu’il ferme à 18h. Et même quand il ferme un peu plus tard, cela peut être compliqué de manger dans le parc à cause des horaires de Disney Dreams.

Bien souvent, il va donc vous rester le choix entre votre hôtel ou le Disney village. C’est sympa de manger 1 ou 2 soirs dans son hôtel mais varier c’est bien aussi 😉
Dans ces cas-là : direction le Disney Village.

Plutôt que de vous donner simplement la liste des restaurants du Disney Village, je vous ai préparé une sélection de restaurants. Ils sont assez différents mais de qualité.

 

Le Rain Forest Café

La grande force de ce restaurant, c’est l’ambiance et la thématisation. Pour moi, c’est l’une des meilleures ambiances de l’ensemble du resort Disneyland Paris.
Vous êtes plongé au milieu de la forêt tropicale avec des bruits d’animaux, d’orage qui gronde, c’est vraiment très sympa.

Une chose est sûre, l’ambiance est très immersive.

 

Au niveau de la nourriture, c’est ‘relativement’ exotique. C’est-à-dire que vous trouverez des plats classiques comme le cheeseburger mais vous pourrez aussi vous tourner vers des salades un peu spéciales !

Je vous conseille aussi les cocktails qui sont vraiment très bon. Et EVIDEMMENT, les assiettes d’apéritifs à partager, ce sont des merveilles.

Le problème avec ce restaurant c’est le prix. Le menu qu’il propose est assez moyen. Il vaut mieux se tourner vers un plat unique ou une entrée à partager + un plat car sinon l’addition peut rapidement monter.

 

2

 

Le Café Mickey

Je pense que je n’ai pas besoin de présenter ce restaurant. L’un des restaurants phares de Disneyland Paris.

Très honnêtement, le Café Mickey ne se distingue pas particulièrement par sa décoration, son ambiance ou encore sa nourriture. Ce n’est pas mauvais, loin de là, mais il n’y a rien d’extraordinaire.

Mais quelle est la force du Café Mickey alors ? C’est tout simplement le restaurant le plus ‘abordable’ de tout le resort Disneyland Paris où vous pourrez avoir une interaction prolongée avec les personnages.

 

Je devais vous mentionner le Café Mickey dans cet article car c’est un restaurant à tester au moins une fois. Cependant si votre budget vous le permet, je vous encourage vivement de vous orienter vers L’Inventions qui permet d’avoir des interactions de qualité supérieure avec les personnages.

En revanche, n’oubliez pas de réserver AVANT votre séjour. Particulièrement si vous venez en haute saison. Ce n’est pas rare que ce restaurant soit complet midi et soir jusqu’à 1 semaine à l’avance.

 

3

 

Le King Ludwig Castle

Ce restaurant n’est pas forcément le premier vers lequel on va se tourner et pourtant (l’ayant testé plusieurs fois) ça a toujours été une bonne surprise !

La cuisine est d’orientation alsacienne / allemande avec des plats signatures comme la choucroute, flammekueche, schnitzel . Je vous rassure, on retrouve aussi du classique comme les pizzas, les burgers (même si je me demande un peu l’intérêt).

Enfin toujours est-il que c’est vraiment un restaurant sympa qui, en plus, a deux gros avantages :
son affluence est modérée par rapport aux autres
le prix est très attractif (1/2 poulet rôti à 18 euros, un menu entrée + plat + dessert à 25 euros…)

 

4

 

The Steakhouse

Le SteakHouse du Disney Village c’est un peu le Silverspur SteakHouse de Frontierland mais en version ‘plus raffinée’.

Je vous le dis directement, j’adore l’ambiance de ce restaurant. Vous êtes plongé dans le Chicago du début du siècle dernier.
Pour moi c’est toujours un énorme plus car il y a une belle décoration, une belle ambiance dans ce restaurant.

C’est un peu pour ça que je viens à Disneyland Paris d’ailleurs.

La carte est variée, la nourriture est bonne.
Le seul point noir de ce restaurant, c’est le prix. Il est vrai qu’il est assez cher.

Bon on n’est pas du tout dans le même ordre de prix que le California Grill évidemment mais tout de même. Entre 30 et 42 euros le menu.

Je vous déconseille de prendre à la carte car les plats sont très chers. Cela vous reviendra au même prix que prendre un menu dans la plupart des cas.

 

Voilà pour ce petit tour d’horizon des restaurants du Disney Village.
Evidemment, il n’y a pas que cela mais à mon sens ces 4 là méritent vraiment le détour.

Mais ne partez pas tout de suite ! Lisez d’abord la dernière partie de cet article.

 

5

 

Comment profiter un maximum des restaurants service à table à Disneyland Paris ?

Très souvent, quand on me demande comment je fais pour faire plusieurs restaurants par séjour, les gens sont étonnés de ma réponse.

En fait je réinvestis l’argent que j’ai économisé pour ma réservation de séjour dans les restaurants.

 

C’est très simple :
Si vous avez un séjour qui à la base coute 700 euros pour 3 jours et 4 nuits. En obtenant une réduction de -50% dessus il ne vous coute plus que 350 euros. Les 350 euros restants sont là et vous pouvez les redistribuer dans une autre partie de votre budget comme les restaurants.

Ou bien les boutiques ou bien les garder pour un prochain séjour ou encore les économiser. C’est vous qui voyez !

C’est vraiment la clef numéro 1 pour pouvoir profiter mieux de son séjour, faire des économies sur sa réservation.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, vous pouvez accéder à ma série de vidéos privées où je vous explique toutes les stratégies que j’utilise pour faire des économies sur ma réservation à Disneyland Paris et venir plus souvent.

Et tester un maximum de restaurants !