La saison de la FORCE à Disneyland Paris

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Est-ce que vous connaissiez la saison ‘morte’ ? Cette saison à Disneyland Paris qui allait de début janvier (après Noël) jusque mars (la saison du printemps).

Il s’agissait d’une saison où il n’y avait pas d’animations ni de thématisation particulière dans les parcs. C’était aussi souvent une période de faible affluence, il était donc facile de se rendre à Disneyland Paris moins cher.

Disneyland Paris a décidé d’en terminer avec cette saison morte en lançant ‘La Saison de la Force’ à Disneyland Paris.

 

La Saison de la Force

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une saison sur l’univers de Star Wars. Il semble en effet que Star Wars ait le vent en poupe à Disneyland Paris 🙂

2017 sera sans conteste l’année des 25 ans ET l’année Star Wars puisqu’il y a déjà l’arrivée de cette Saison de la Force’ mais aussi la réouverture de l’attraction ‘Star Tours’ ainsi que l’ouverture d’une boutique consacrée à Star Wars.
Et enfin (et non des moindres) la thématisation complète de Space Mountain (une des attractions phare de Disneyland Paris) sur Star Wars. En effet, Space Mountain va devenir Hyper Space Mountain.

Tout ça est une autre histoire. Concentrons-nous sur la Saison de la Force dans cet article !

 

Alors concrètement, elle va se dérouler quasiment entièrement (à l’exception de la Jedi Academy) au parc Walt Disney Studios.
C’est plutôt une bonne nouvelle car ce dernier était souvent délaissé.

Ce qui est sûr c’est que cette Saison de la Force va s’axer autour de deux points principaux :

un nouveau spectacle nocturne ‘La Célébration Galactique ‘ qui sera projeté sur la Tour de la Terreur.

C’est sans doute la vraie bonne idée de cette saison. Cela faisait longtemps qu’on attendait ce type de spectacle au parc Studios. Cela va permettre de relancer l’intérêt (du moins le soir) pour ce parc et de dégonfler un peu le monde au niveau du parc Disneyland.

 

– le reste de cette saison sera axé sur des défilés de personnages en lien avec Star Wars : Stormtroopers , soldat du premier ordre (pour ceux qui ont vu le dernier 😉 ), Dark Vador , rebelles…

Il y aura aussi des points de rencontre avec ces personnages.

 

Pour résumer, le parc Walt Disney Studios va être véritablement envahi par les armées rebelles et les armées du côté obscur de la force.

 

2

 

Les dates de la Saison de la Force

La Saison de La Force aura lieu du 14 janvier au 26 mars 2017.
Pile pendant l’ancienne saison morte.

Vous pourrez donc aller à Disneyland Paris, faire des économies, qu’il n’y ait pas trop de monde ET profiter d’animations spécifiques 🙂

 

A noter deux choses :
– le 25e anniversaire commencera le 26 mars, dès la fin de la Saison de la Force. Ceci est rendu possible car cette saison se tient avant tout au parc Studios.
– la Saison de La Force a déjà été renouvelée pour l’année 2018. Elle reviendra donc dans 1 an quoi qu’il se passe 

Si vous voulez profiter de mes meilleures stratégies pour réserver moins cher et organiser votre séjour à Disneyland Paris, c’est par là !