Savez vous choisir votre type de restaurant?

choisir son type de restaurant

Dans cette vidéo je vous explique comment choisir avec certitude votre type de restaurant à Disneyland Paris.

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

Comment s’y retrouver dans les différents restaurants?

* ceci est une transcription texte de la vidéo

 

Bienvenue à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet qui est : « Comment choisir son restaurant quand on va à Disneyland Paris ? »

Il faut savoir avant même de penser à choisir son restaurant, qu’il y a plusieurs types de restaurants à Disneyland.

Il y a 3 grandes catégories ,ce sont 3 gammes différentes et la différence principale est le prix. 

Les services à table

Ce sont des restaurants classiques qu’on peut retrouver un peu partout en France. Vous arrivez, vous vous installez, vous choisissez… Bref, ce sont des restaurants classiques.

Le principal avantage de ce type de restaurant, c’est que vous êtes tranquillement assis à table.

Ces restaurants sont la partie haut de gamme que propose Disneyland Paris. Il faut savoir qu’il y a des restaurants très haut de gamme comme le California Grill.

En termes de prix, ça commence aux alentours de 25 euros par menu dans certains restaurants.

Ça peut monter jusqu’à plus de 100 euros comme au California grill par exemple.

C’est donc une large fourchette, mais d’une façon générale, ce sont des restaurants dans lesquels il faut investir un budget important.

Evidemment, vous avez tout ce qui va avec : le service, la thématisation qui est bien meilleure qu’ailleurs comme par exemple au Blue Lagoon, au Bistrot chez Remy ou au Silver Spur Steakhouse.

 

Les restaurants buffet à volonté

C’est vraiment la gamme du milieu à Disneyland Paris.

Vous entrez, vous payez un forfait à l’entrée, on vous installe. Le personnel vous apporte vos boissons et vous allez vous servir à manger. Il y a des entrées, des plats, des desserts. Vous pouvez vous resservir autant que vous le voulez. Si vous désirez y passer tout l’après-midi, vous pouvez !

Actuellement, Disneyland propose aussi des forfaits avec buffet + 1 boisson soft gratuite (coca, fanta…).

Vous pouvez aussi prendre des boissons supplémentaires, moi par exemple je prends toujours un thé à la menthe lorsque je vais manger à l’Agrabah Café.

En termes de prix on est dans une gamme intermédiaire puisque ça commence à partir de 20 euros, jusqu’à +- 50euros comme le buffet à l’Inventions.

 

Les fastfoods

Là, c’est l’entrée de gamme de Disneyland Paris

L’avantage principal, c’est que c’est peu cher.

Il y a certains restaurants qui ne rentrent pas dans cette catégorie de fastfood, mais qui en termes de prix sont encore plus intéressants ! J’en reparlerai dans une prochaine vidéo.

Si on prend Mc Donald ou Earl of Sandwich, ça commence vers les 6-7 euros et ça monte jusqu’à 18-20 euros le menu dans d’autres restaurants.

Disneyland a sorti il y a quelques temps des fastfoods, mais avec service à table comme le Lucky Nuggets Saloon à Frontierland par exemple. Vous entrez, vous choisissez, vous payez, on vous installe et on vient vous amener à table votre menu. C’est un peu plus cher, 19-20 euros le menu, mais au moins vous êtes sûr de pouvoir manger à table.

Puisque le principal problème des fastfoods, c’est que c’est l’enfer pour trouver une place, surtout en été. Vous êtes quasiment sûr de ne pas manger à table. Ou alors, il faut utiliser « la » méthode qui est d’attendre qu’une table se libère, s’installer, et pendant ce temps quelqu’un d’autre va chercher la nourriture au comptoir.

Au final on prend plus de temps qu’un service à table puisqu’il y a le temps de la file, chercher la place… c’est souvent la galère et pas si avantageux que ça…

Ce sont donc les 3 types de restaurants principaux que l’on trouve à Disneyland Paris :

–          Entrée de gamme : les fastfoods

–          Milieu de gamme : les buffets à volonté

–          Haut de gamme : les restaurants service à table

On se retrouve demain pour une nouvelle vidéo !

 

email1