Tout savoir sur Disney DREAMS

Tout savoir sur Disney Dreams!

Découvrir les meilleurs emplacements pour Disney DREAMSDans cette vidéo je vous dévoile tous les secrets de Disney DREAMS!


 
[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

 

Le spectacle nocturne Disney Dreams :

 

Je me suis aperçu que, pour la plupart des gens, ce n’est pas clair ce que c’est Disney Dreams. Est-ce que c’est différent d’une parade ? Quand est-ce que ça se passe ? Si jamais c’est clair pour vous, restez jusqu’à la fin de cette vidéo parce que je vous ai préparé une petite surprise qui, je pense, va vous plaire et va vous aider quand vous assisterez à Disney Dreams.  

 

Disney DREAMS! & La Parade

Pour la parade, vous avez les chars qui tournent autour de la place centrale qui passent sur Mains Street et qui vont vers l’entrée du parc. La parade suivante, ils repassent dans l’autre sens. Il peut y en avoir plusieurs, des mini-parades, des animations… Mais les parades c’est ça. Les chars qui passent.

Disney Dreams c’est le spectacle qui se fait à la fermeture du parc Disneyland. Basiquement, c’est un spectacle pour lequel le château de la Belle au bois dormant sert d’écran Il y a plein d’effets, des feux d’artifices, fontaines, lumières… C’est vraiment super !

S’il y a une chose à voir à Disneyland Paris c’est clairement ça ! Je me souviens ça a commencé pour les 20 ans. De mémoire fin mars 2012. Et donc la première fois que je suis allé pour le voir, c’était en juillet 2012. On avait réservé avec ma copine 5jours/4nuits au Newport Bay Club J’étais assez déçu parce que je me disais que pour les 20 ans, ils auraient pu faire une nouvelle grosse attraction ou quoi, quelque chose de mieux. J’étais dépité que la nouveauté soit disney Dreams…

Le premier soir, on était en train de manger au restaurant on avait un peu de temps avant Disney Dreams et je me suis dit non ! J’ai dit  ma copine : « on ira voir ça demain, je n’ai pas envie, on a 4 ou 5 soirées pour le voir donc on ira demain ! » Donc on y est allés, pour la première fois, le deuxième soir et j’étais scotché !

Et ce n’est pas un avis unique : quand vous allez voir Disney Dreams, vous voyez qu’entre chaque scène, c’est vraiment la folie. Au début, c’était censé rester un an, puis finalement il y a eu la prolongation des 20 ans puis juste le weekend… Au final, ça a tellement eu de succès que disney le maintient tout le temps, malgré la fortune que ça doit couter. Mais ça apporte vraiment un énorme plus et vous devez vraiment voir Disney Dreams !

 

Disney DREAMS! fête Nöel

Il y a une différence depuis 2 ans entre Disney Dreams, qui a lieu toute l’année, et Disney Dreams fête Noël qui se passe de mi-novembre à début janvier, pendant la période de Noël. Disney Dreams fête Noël, c’est basé sur la Reine des neiges (amélioré par rapport à la première année puisque il y a eu deux versions). Ça n’a rien à voir, quand je voulais vous parler de la réaction des gens !

Là, pendant Disney Dreams fête Noël, hormis le final, les gens qui ont vu Disney Dreams se demandent ce qu’ils ont fait…

Si jamais vousregardez cette vidéo au moment de Noël, je pense qu’ils vont encore faire des améliorations pour le 3e saison. Malgré tout, je pense que c’est une bonne idée d’avoir un Disney Dreams thématisé sur Noël. Ils ne vont pas garder 15 ans le classique. Il faut qu’ils arrivent à faire aussi bien, voire mieux ! Je pense qu’ils vont y arriver Actuellement, la dernière version que j’ai vue est clairement moins bien que le classique.

 Disney Dreams

Quand a lieu Disney Dreams?

C’est tous les soirs à la fermeture du parc. J’ai déjà fait une vidéo sur les heures de fermeture, vous pouvez la consulter. Ça va suivant les saisons entre 18 et 23h l’été, je pense. Ça demande une organisation différente suivant l’heure de fermeture des parcs. Donc voilà en ce qui concerne l’horaire de Disney Dreams.

 

Ne plus attendre pour avoir une bonne place

Le spectacle se joue devant le château, donc tout le monde veut avoir une bonne place. Et donc, j’ai noté que, de plus en plus, les gens arrivent tôt et ça devient pénible. A Noël, par exemple, les gens arrivent 2h à l’avance pour Disney Dreams.

Le spectacle est à 22h et à 20h il y a des gens qui sont sur les premières places! Mais heureusement, moi, suivant la saison, quand c’est une grosse j’arrive 30-40minutes à l’avance. Quand c’est en saison normale 15-20-25 minutes maximum.

Ça change tout entre 25 minutes et 2h. Ça fait vraiment  la différence, particulièrement quand il fait froid. Parce qu’à Paris, il fait froid pendant l’hiver et l’automne. Même pendant l’été j’ai déjà eu très froid !

La chose qui sauve, c’est que les gens ne savent pas se placer ! La plupart arrive en avance mais ne se place pas bien. La majorité se place devant le château, au milieu, voire au milieu du rondpoint central et ce n’est pas du tout là qu’il faut se placer pour avoir la meilleure vue. Il y a même un truc qui a buzzé c’est que, soi-disant, la meilleure place serait devant le plazza garden à côté de la fontaine. Je peux vous dire une chose, l’ayant vu une quinzaine de fois (entre 15 et 20).

Je n’ai pas compté mais j’y retourne dans une semaine et demi donc je serai à 20 à mon avis et j’ai testé vraiment  beaucoup d’emplacement, même tous les emplacements je pense, pour savoir où était le meilleur. Notamment même en été 2012 où Disney avait mis en place un placement premium. Vous achetiez un menu spécial dans un restaurant, plus cher, et vous aviez un placement premium : devant la régie. Il y avait des ficelles avec des cast-members qui empêchaient les autres personnes de rentrer.

Ils ont vite arrêté parce que je ne l’ai vu qu’à l’été 2012. Premièrement le placement n’était pas si extraordinaire que ça : vous étiez limite moins bien placé. Deuxièmement, c’était vraiment difficile à gérer pour les cast-members qui essayaient de ne pas laisser les gens passer.  Là, actuellement, le seul placement préférentiel est pour les personnes à mobilité réduite, et peut-être pour les femmes enceintes ou avec de très jeunes enfants. Cet emplacement est sur la gauche de la place centrale.

 

Heureusement il y a 3 emplacements qui vous permettront d’arriver beaucoup moins longtemps à l’avance et vous permettront donc de gagner du temps. Si vous voulez savoir quels sont ces emplacements je vous conseille de cliquer sur le lien qui apparait. Donc voilà, si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine ça me ferait  vraiment super plaisir !

  Et voilà, on se retrouve tout de suite pour la deuxième vidéo où je vais vous donner les fameux emplacements qui vous feront gagner du temps à votre arrivée pour regarder Disney Dreams.

 

Si vous voulez voir un peu ce que donne Disney Dreams, vous trouverez de nombreuses vidéos sur Youtube, mais ca rend beaucoup moins bien en vidéo.

 

Découvrir les meilleurs emplacements pour Disney DREAMS