Votre première visite à Disneyland Paris?

Dans cet article je vous donne 3 conseils pour préparer votre première visite à Disneyland Paris.

 

[juiz_sps buttons= »facebook, twitter »]

3 conseils pour réussir son séjour à Disneyland Paris:

Ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui c’est 3 conseils, 3 astuces si c’est votre première visite à Disneyland Paris.

Donc si vous venez de réserver, ou alors si vous envisagez de réserver très prochainement, ces 3 astuces vous seront à mon avis bien utiles pour réussir votre séjour à Disneyland Paris.

 

Donc la première chose c’est de ne pas lire les sites d’avis.

Moi je me souviens quand j’ai réservé pour la première fois à Disneyland,  c’était il y a 4 ans maintenant. C’était en novembre 2010 j’m étais dit : «  je vais aller dans un hôtel du resort » mais je ne savais pas dans lequel aller

C’était la première fois. Je ne savais pas du tout donc j’avais un petit peu regardé les prix et j’avais commencé à regarder sur trip advisor pour ne pas le citer parce que  c’est le site d’avis le plus connu. Et j’ai pris peur parce que je regardais les avis de chaque hôtel ; New York, Santa fee ou autres

Et je me disais : « ce n’est pas possible, les avis sont ultra négatifs, dans quoi je vais tomber ! »

Donc finalement, je me suis décidé à réserver au Newport Bay Club qui avait mauvaise presse sur ce site la et n’était pas bien noté. Et, en y allant, j’ai été vraiment très satisfait.

Maintenant c’est vrai que si vous allez sur trip advisor ou d’autres sites comme ça, vous savez très bien normalement qu’il faut déjà faire le tri.

Il y a beaucoup d’avis négatifs. Les gens ont tendance à casser très facilement donc il ne faut pas hésiter à faire un gros tri

Particulièrement si vous voulez réserver pour les hôtels du resort Disney. Je vous conseille vraiment : vous pouvez oublier !

Oubliez les sites d’avis généralistes du type trip advisor expedia ou autres. C’est des bons sites mais qui ne correspondent pas.

C’est des gens qui notent les hôtels sur des critères classiques et ça ne fonctionne pas. Ca ne correspond pas vraiment à la réalité.

 

La deuxième chose c’est de préparer votre séjour. Ça peut paraitre basique mais c’est vraiment d’investir du temps pour préparer votre séjour.

Parce qu’il ne faut pas se le cacher, Disneyland devient de plus en plus une destination qui est chère. Aller à Disney pour un séjour de 3-4 ou même 2 jours, c’est vraiment un investissement.

Donc, le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est que si vous avez prévu une date dans un mois, dans deux mois, c’est d’investir tous les jours un petit peu de temps pour préparer votre séjour.

On pense qu’on peut y aller comme ça un peu la fleur au fusil…

Je suis allé de nombreuses fois, et j’ai vu beaucoup de personnes qui se retrouvaient en galère sur des choses très basiques juste parce qu’ils n’avaient pas préparé.

Je comprends que ça peut ne pas tomber sous le sens de préparer un séjour quand on va à Disneyland parce qu’on se dit : « c’est un parc d’attractions donc on n  pas besoin de préparer. En plus, c’est en français donc on se sent plus ou moins à l’aise ».

Mais c’est tout comme si vous allez, par exemple, à New York : vous allez préparer votre séjour à New York. Si vous allez en Australie, vous allez préparer votre séjour en Australie

Le conseil que je peux vous donner aussi si vous voulez prendre un maximum de plaisir, c’est d’investir du temps pour préparer votre séjour à Disneyland.

Votre première visite à Disneyland Paris

Enfin, la dernière astuce c’est de prévoir une journée de plus que ce que vous aviez prévu.

Basiquement, c’est de se dire : « j’ai prévu de réserver pour deux jours une nuit ou trois jours deux nuits. Ben Je vais réserver pour une nuit et une journée supplémentaire ».

Parce qu’on ne va pas forcement tout le temps à Disneyland Paris. Comme je vous l’ai dit, c’est un investissement !

Donc clairement, c’est vraiment intéressant de faire ça, parce que le temps là-bas passe vraiment très vite. Et souvent, on va se retrouver frustré parce qu’on n’a pas eu le temps de tout faire.

Surtout si c’est bien votre première visite, je vous recommande clairement de prendre une journée et une nuit en plus.

Quitte après à baisser un petit peu le budget ! Parce que bon, je sais bien que ce n’est pas extensible, qu’on n’a pas forcément l’argent pour. On n’a  pas un portefeuille qui est extensible.

Vous pouvez tout à fait baisser un petit peu la catégorie d’hôtel ou baisser votre budget repas. Mais je vous conseille vraiment de faire ça ! Vous ne le regretterez pas.

Prenez bien une journée et une nuit en plus vous verrez qu’à la fin de votre avant dernière journée, vous vous direz : « j’ai bien fait de le faire parce que si j’étais parti maintenant, j’aurais été un peu dégouté.

 

Voilà pour ces trois conseils que je voulais partager avec vous !

On se retrouve bientôt pour une prochaine vidéo…

 

Pour ceux qui désirent en savoir plus, je vous ai préparé une série de 5 vidéos qui vous permettront de gagner du temps et de l’argent pour votre prochain séjour à Disneyland Paris.

email1