Un Weekend à Disneyland Paris

reussir en musculationPour aller plus loin, rejoignez les personnes inscrites à ma newsletter privée.

Vous recevrez mes dernières vidéos et conseils inédits sur la préparation et l’organisation de séjour à Disneyland Paris. Vous apprendrez:

-> Comment obtenir facilement -50 % sur sa réservation
-> Les meilleurs emplacements pour Disney Dreams & la Parade
-> La méthode pour accéder au VIP Fast Pass sans se ruiner
-> Comment gagner du temps pour les attractions
-> Une surprise pour tous les fans du Castle Club

Je m’inscris !

 

Vous avez envie de partir un weekend et vous avez pensé à Disneyland Paris ? C’est une très bonne idée car un weekend à Disneyland est vraiment un moment magique.

Dans cet article, on va voir les points principaux qui vont vous permettre de passer un weekend à Disneyland VRAIMENT réussi.

 

Oubliez tout de suite toutes les idées reçues que vous avez déjà entendues sur le parc (c’est cher, la nourriture n’est pas bonne, on ne fait qu’attendre).

On va voir ensemble les points qui vont vous permettre de passer un très bon moment.

 

Les images de cet article viennent du site Paradise Found Around

 

Choisir sa date de séjour

C’est l’élément le plus important. Il faut savoir que Disneyland fonctionne par mini-saisons et affluence.

 

L’affluence c’est assez simple : il y a un maximum de monde pendant les vacances scolaires et le weekend. Si vous choisissez d’y aller un weekend (j’imagine que c’est le cas vu le titre de l’article) vous aurez forcément plus de monde que pendant la semaine.

Il faut cependant savoir qu’il y a des périodes qui sont beaucoup plus ‘creuses’ que d’autres :
– mi-janvier à fin février
– le mois de juin (après la Pentecôte et jusque début juillet)
– mi-septembre à mi-octobre
– autour de début décembre (avant le grand rush des vacances de Noël)

Si vous choisissez l’une de ces périodes, vous aurez forcément moins de monde et cela améliorera beaucoup vos chances pour que votre weekend à Disneyland Paris soit vraiment réussi.

 

Les mini-saisons : en fait, tous les 3 mois le parc passe dans une nouvelle mini-saison. A ce moment-là vous avez des spectacles différents, une thématisation différente. La saison de Noël étant évidemment la saison la plus magique à Disneyland Paris.

Vous avez donc :
– janvier / février : saison ‘morte’, pas de thématisation particulière
– mars, avril, mai : saison du printemps
– juin, juillet, aout (jusque début septembre) : saison de l’été
– septembre : saison ‘morte’ pas de thématisation particulière
– octobre : halloween
– novembre, décembre : saison de Noël

Ces saisons jouent vraiment sur l’aspect ‘magique’, si vous n’êtes pas un grand fan de la magie Disney et que vous venez dans le parc uniquement pour vous détendre ou profiter des attractions, vous pouvez clairement vous orienter sur les saisons ‘mortes’.

 

Dans ces saisons vous aurez moins de thématisation mais vous payerez également moins cher.

 

6

 

Choisir la durée de son séjour

Si vous voulez venir passer un weekend à Disneyland Paris, vous aurez le choix entre 2 jours / 1 nuit et 3 jours / 2 nuits.

Donc concrètement, soit vous arrivez le vendredi et vous partez le dimanche, soit vous arrivez le samedi et vous partez aussi le dimanche.

Si vous avez la possibilité de choisir un séjour 3 jours / 2 nuits je vous le conseille vivement (particulièrement si c’est votre premier weekend à Disneyland Paris).

Le resort est grand et très honnêtement, ça relève un peu du challenge de vraiment profiter sur seulement 2 jours.
De plus, en restant simplement une nuit, vous aurez une chambre qui ne sera disponible que de 15h le premier jour jusque 11h le lendemain matin. Autant dire que vous ne pourrez pas réellement en profiter.

Mon conseil est donc clairement de s’orienter sur un séjour de 3 jours / 2 nuits si vous le pouvez.

 

2

 

Eviter de payer trop cher

Ici on arrive vraiment dans un vaste sujet. Le fait de ne pas payer trop cher quand on va à Disneyland Paris.

Ca fait 6 ans que je vais à Disneyland Paris de façon très intensive (entre 3 et 5 fois par an, uniquement des séjours) et effectivement quand on vient d’arriver, quand on ne connait pas certaines stratégies, passer un weekend à Disneyland Paris c’est assez cher.

Si ce sujet des économies vous intéresse, je vous invite à cliquer sur l’image en bas de la page. Et d’utiliser les ventes privées Disney.

 

Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour démarrer :

– éviter de réserver au dernier moment. En général une fois que les ventes flashs pour une période donnée sont passées, il n’y aura plus de grosses promotions (vous aurez un forfait standard ou -15%).

Cela correspond environ entre 1 mois et 2 mois à la période donnée. En clair, si vous voulez réserver pour octobre, la période maximale de réservation se situe entre début aout et fin aout (pour avoir des promos).
Disneyland Paris n’est pas une destination qui pratique le last minute. Vous serez toujours perdant si vous réservez à la dernière minute.

– essayez d’avoir au moins une réduction de -30%. En dessous de ce seuil, ce n’est pas vraiment intéressant.

 

Choisir son hôtel

Il y a deux grandes catégories d’hôtels à Disneyland Paris : les hôtels du resort, les hôtels partenaires.

Pour faire simple : les hôtels du resort sont plutôt à réserver aux fans de la magie Disney. Tout simplement car leur prix se justifier par rapport à cette thématisation, cette magie qu’elle apporte.

C’est pour ça que tant de gens sont déçus après y être allés. Ils trouvent le prix trop cher. C’est tout à fait logique, si on ne cherche pas VRAIMENT la magie Disney, il n’est pas intéressant d’aller dans les hôtels du resort. En revanche, si vous allez à Disneyland pour cette magie, je vous conseille vivement de choisir les hôtels du resort pour votre weekend à Disneyland Paris.

Les hôtels partenaires ont généralement des rapports qualité/prix très intéressants. Il y a des navettes (gratuites) qui relient les hôtels aux parcs Disneyland. Je conseille vraiment ces hôtels pour ceux qui n’ont pas d’intérêt spécial pour la magie Disney.

 

5

 

Disneyland Paris en couple

Comment passer un bon séjour à Disneyland Paris si vous êtes en couple et que vous chercher plutôt un séjour romantique ?

Le choix d’hôtel sera primordial. Je vous conseille d’éviter les hôtels qui sont vraiment trop thématisés ‘enfants’ (comme le Dream Castle par exemple).

Vous pouvez choisir :
– Hôtels du resort : New port Bay Club, New York, Disneyland Hôtel (le top)
– Hôtels partenaires: Radisson Blu, Hôtel elysée

Le choix des restaurants sera aussi essentiel. Essayez de vous orienter sur des restaurants service à table, ça peut donner vraiment une touche sympa et très romantique à votre séjour. Je pense notamment au Walt’s mais aussi au California Grill (attention au prix !)

 

Disneyland Paris avec des enfants

Disneyland Paris est la destination idéale pour les enfants. A ce niveau-là tout est vraiment fait pour eux. Voilà la sélection des hôtels que je vous conseille :
– hôtels du resort : Santa Fé, Séquoia, Cheyenne, Hôtel Disneyland (le top avec enfants ou en couple)
– hôtels partenaires : l’Explorer, le Dream Castle.

 

Au niveau des restaurants, ce n’est évidemment pas le choix qui manque. Vous pouvez pour un rapport qualité/prix assez convenable choisir de manger au Café Mickey. C’est le restaurant à l’entrée du Disney Village et il vous permettra de manger avec les personnages Disney.

 

3

 

Un weekend à Disneyland Paris sans attendre ?

Comment ne pas trop attendre pour les attractions ?

Là encore c’est un très vaste sujet et il existe vraiment une multitude de stratégies qui vont vous permettre de gagner beaucoup de temps sur les attractions.
Il y a des choses plutôt basiques comme les fast pass, les EMH (heures de magie en plus) mais il y a des techniques également plus avancées.

D’une façon générale, retenez bien que votre date de séjour déterminera déjà grandement s’il y aura du monde ou pas.

Si vous venez pendant une ‘haute’ saison pour passer un weekend à Disneyland Paris, je vous conseille de vous intéresser de très près aux stratégies qui vous permettront de gagner ENORMEMENT de temps.